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Nouveau mensuel d'information gratuit dans le secteur de la distribution - 6 Questions à Philippe Paulic, Directeur des publications du groupe Gratuit Pros

EXCLUSIF<br>Nouveau mensuel d'information gratuit dans le secteur de la distribution - 6 Questions à Philippe Paulic, Directeur des publications du groupe Gratuit Pros

Presse Edition 20/10/2010

En juin 2010, vous annnonciez la sortie, pour octobre, de Distri Gratuit Pros. Allez-vous tenir le calendrier prévu ?
Philippe Paulic : Nous sommes le 13 octobre ! Distri Gratuit Pros a été imprimé dans la nuit. Calendrier Tenu !


Quels seront les destinataires de ce magazine et combien d'exemplaires prévoyez vous tirer à son lancement ?
Philipppe Paulic : Le tirage et la mise en distribution de ce premier exemplaire sont de 100 000 exemplaires. Comme pour nos autres titres nous procéderons à un contrôle OJD dès la sortie du n°6.
Les destinataires de Distri Gratuit Pros sont l’ensemble des collaborateurs de la GSA. Points de vente hypers et supermarchés, et Centrales d’achat nationales et régionales.


Quel sera le mode de diffusion de ce nouveau et 5e titre édité par votre groupe ?
Philipppe Paulic : Tous les pros ont le droit à l’info ! Dans un premier temps 2 000 boites displays de 50 exemplaires ont été adressées à 1 800 hypers et très gros supers ainsi qu’à 200 centrales d’achats. Dès le numéro 2, 30 000 exemplaires partiront vers les supers
Le présentoir est disposé en salle de pose ou à la machine à café du personnel.


Il existe déjà de nombreux concurrents sur ce marché. En quoi votre nouveau magazine sera-t-il différent des autres titres ?

Philipppe Paulic : Nous sommes un mass media professionnel. Les titres existant sont de qualité, mais leur positionnement élitiste et payant freine terriblement leur pénétration sur les opérationnels du secteur. Distri Gratuit Pros permet de communiquer au cœur du point de vente de façon massive et performante. C’est une réelle innovation, pas un enieme magazine comme les autres.Les clés de notre succès résident dans notre différence, dans notre capacité à offrir un R O I, bien supérieur. Pour preuve, notre croissance interne sera de 35% cette année.


Quels sont vos objectifs de Ca pour la première année ?

Philipppe Paulic : Avec seulement 2 numéros en 2010, nous n’avons pas une ambition débordante. Mais le premier avec 15 pages de pub, est parfaitement dans les clous. En 2011 ce sera entre 20 et 30 pages par numéro.



D'autres projets ?
Philipppe Paulic : Oui. J’aimerai une année 2011 avec au moins 2 lancements, une offre internet structurée. Mais il ne faut pas oublier que nous finançons tous ces lancements sur compte propre. Alors il n’y a pas d’urgence.