Presse Edition

pub
Recherche

Inauguration de la bibliothèque Oscar Wilde


Presse Edition 30/11/2011

Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, Frédérique Calandra, maire du 20e et Merlin Holland, petit-fils d’Oscar Wilde, rendront hommage à Oscar Wilde en donnant son nom à la bibliothèque Saint-Fargeau (20e)

Cette bibliothèque qui dispose d’un fonds important sur le théâtre contemporain prend ainsi le nom d’Oscar Wilde (1854 – 1900), écrivain, homme d’esprit et auteur du célèbre Portrait de Dorian Gray.

Oscar Wilde a vécu à Paris les dernières années de sa vie, y est mort le 30 novembre 1900 et repose au cimetière du Père-Lachaise (20e).
Auteur dramatique de premier plan, fréquemment joué à Paris, il se distingue par sa maîtrise de la langue française dans laquelle il a écrit sa pièce Salomé. A ce jour, aucun lieu public de la capitale ne porte le nom de celui qui est l’un des auteurs favoris des lecteurs français.

La bibliothèque Oscar Wilde
Créée en 1975 et rénovée en 2000-2001, elle est située dans le 20ème arrondissement, entre le Théâtre de l’Est Parisien et le Théâtre National de la Colline. Spécialisée dans le théâtre contemporain, elle propose actuellement un fonds d’environ 2.500 titres sur ce thème. Avec une superficie de 420 m2 sur un niveau, elle propose des espaces de consultation et de travail ainsi que des postes multimédia permettant la consultation d’Internet. Chaque année, les 4.715 usagers qui y sont inscrits empruntent en moyenne 190.000 documents. Des rencontres sont régulièrement programmées avec des auteurs, metteurs en scène, comédiens ainsi que des lectures faites par les bibliothécaires par exemple autour de l’œuvre d’Oscar Wilde, à l’occasion de parutions nouvelles.


Newsletter

Recevez gratuitement
chaque semaine la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub

Zurich 29

Zurich 29

illustrateur
Voir le book en ligne zurich29.ultra-book.com



Ultra-book
creation de books en ligne
Créér un book maintenant










.