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Les marchands de journaux partent en campagne


Presse Edition 26/03/2014

L’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP), organisation professionnelle qui a vocation à fédérer l’ensemble des diffuseurs de presse indépendants, plus connus du grand public sous l’appellation de marchands de journaux, a lancé en partenariat et avec le soutien
du groupe Ouest-France une campagne d'image grand public intitulée Bienvenue chez votre marchand de journaux . Il s'agit d’une des plus importantes campagnes de soutien au réseau des marchands de presse spécialistes lancée dans la presse quotidienne régionale.

La campagne fait l'objet d'un double encart publié à quatre reprises dans toutes les éditions de l'ensemble des titres du groupe Ouest France (Ouest-France, Presse Océan, Courrier de l'Ouest, Maine Libre), soit 1million d'exemplaires vendus chaque jour. La campagne d’image sera également déclinée dans les magasins de presse, à compter de fin mars, sous forme d'affichettes.

Jean-Philippe Colombier, Président de la Délégation régionale Ouest de l’UNDP qui a porté le projet avec Ouest France, se félicite de cette opération : « Face aux transformations radicales des modes de consommation, il y a urgence pour notre réseau d’indépendants de communiquer collectivement sur ses forces : la proximité, la richesse de l’offre, la convivialité, le service. Je me réjouis qu’un grand éditeur comme Ouest-France nous accompagne sur le sujet. J’espère que cette première initiative sera suivie de nombreuses autres ».

Planning des parutions :
Ouest-France : 05 ; 12 ; 17 mars.
Presse Océan : 05 ; 12 ; 17 mars.
Maine Libre : 04 ; 11 ; 18 mars.
Courrier de l’Ouest : 04 ; 11 ; 18 mars.

Une dernière date est à prévoir fin mars pour l'ensemble des titres.

L’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP) et la seule organisation professionnelle représentative des diffuseurs de presse au plan national, l’UNDP a vocation à fédérer l’ensemble des diffuseurs de presse indépendants, plus connus du grand public sous l’appellation de marchands de journaux. Elle est l’interlocuteur historique des pouvoirs publics et des acteurs de la filière, pour tous les aspects qui modèlent l’économie et la pratique du métier de diffuseur de presse.
• www.unionpresse.fr


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