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Makheia Group se recentre sur la communication


Presse Edition 06/10/2010

Conformément à la décision du Conseil d’Administration du 23 septembre dernier, Makheia Group vient de conclure la cession de sa filiale Networth qui regroupait les activités de plateformes technologiques Mediamanagement. Makheia Group conservera environ 15% du capital de la nouvelle entité Networth, mais ne siégera pas au Conseil d’Administration. Cette cession a pour conséquence une modification de l’actionnariat du groupe : Jean-Bernard Tailheuret, qui devient l’actionnaire majoritaire de Networth, franchit un seuil à la baisse ; Edouard Rencker, qui s’est porté acquéreur de titres complémentaires Makheia Group, franchit un seuil à la hausse et devient ainsi le premier actionnaire du groupe. La nouvelle répartition du capital est désormais la suivante : Edouard Rencker : 21,55%, Delphes : 21,10% , JBT Conseil : 7,26% , Chantal Decamps : 6,35%, Gemmes : 5,85% et Nextstage : 4,17%. Par ailleurs, Edouard Rencker, Président du Groupe depuis le 26 juin et Chantal Decamps, Directrice Générale ont déclaré une action de concert. La cession des activités de plateformes technologiques marque définitivement le recentrage du Groupe sur ses métiers de la communication, marché sur lequel le Groupe figure désormais en bonne place. Le dernier classement de l’hebdomadaire Stratégies sur les 400 premières agences de communication situe Makheia Group à la 29° place. Makheia Group se positionne, ainsi, comme le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises, un marché aujourd’hui prioritaire pour les directions de communication des grandes entreprises. La dernière étude Opinion Way-Ballester sur l’évolution des attentes des annonceurs soulignait effectivement que « Les problématiques de contenus et leur gestion sont devenues des priorités pour la plupart des directions de la Communication ; 85% des directions de communication estimant ainsi que le contenu est devenu un outil central dans l’entreprise ».