Presse Edition 30/11/2011
La dimension internationale du mécénat est révélatrice d’une question centrale pour l’entreprise : comment raconter une histoire commune, fédératrice d’énergies et porteuse de valeurs pour l’ensemble d’un groupe ?
Mécènes sans frontières présente les dix étapes clés d’une politique de mécénat international réussie, à travers les témoignages de praticiens, des éclairages d’experts, mais aussi les outils théoriques nécessaires.
Mécènes sans frontières s’adresse à toutes les entreprises qui se posent la question de leur engagement à l’international, et à l’ensemble des acteurs du mécénat qui souhaitent comprendre les motivations et les modes d’action des entreprises mécènes.
Cet ouvrage pratique rédigé par Laure Chaudey permettra au lecteur d’appréhender la meilleure façon de gérer son mécénat à l’étranger, en prenant en compte les diversités de cultures et d’initiatives.
• En vente sur www.admical.org au prix de 68€.
Cet ouvrage a été réalisé avec le soutien de : Axa, groupe Crédit Agricole, fondation Sanofi Espoir, fondation Schneider Electric. Son impression a été rendue possible grâce au soutien de la fondation d’entreprise RATP. Mécènes sans frontières sera publié en anglais au premier semestre 2012.