Presse Edition

pub
Recherche

MédiaKiosk : 27 nouveaux kiosques en 2013

MédiaKiosk : 27 nouveaux kiosques en 2013

Presse Edition 22/01/2014

27 nouveaux kiosques dont six à Paris ont été implantés en 2013 par MédiaKiosk aujourd’hui partenaire de 180 communes avec un réseau de 774 mobiliers.

Des villes comme Lyon, Bordeaux ou Cannes voient ainsi se renforcer le réseau existant. D’autres comme Annecy ou Roubaix accueillent leur premier kiosque de presse, généralement suite à la fermeture de points de vente traditionnels en centre-ville. C’est ainsi qu’en Ile de France, sept nouveaux kiosques ont également ouvert, dont deux à Boulogne-Billancourt à la demande de la municipalité soucieuse de maintenir l’offre de presse en coeur de ville. A noter par ailleurs l’implantation en 2013 de plusieurs kiosques en centres commerciaux, notamment Nantes Atlantis et Nantes Paridis, pour suppléer la fermeture de deux Maisons de la Presse .

Parallèlement au développement du réseau des kiosques, MédiaKiosk propose en 2014 aux annonceurs une offre renouvelée, à la fois renforcée dans ses fondamentaux et enrichie de nouveautés. Sous l’impulsion d’Arnaud Codet, son nouveau directeur commercial, MédiaKiosk a mis en place cette année un certain nombre de dispositifs innovants, dont la gamme Paris Influence, destinée à optimiser l’impact des campagnes dans les quartiers à forte concentration de décideurs.

Pour Arnaud Codet, «Tous les réseaux parisiens de MédiaKiosk ont une audience exceptionnelle avec de remarquables performances Affimétrie sur les cibles majeures que sont les 25-49 ans et CSP+i. S’ils ont tous un ratio prix/performance extrêmement compétitif, les nouveaux réseaux Paris Influence bénéficient parallèlement d’une très forte affinité avec la cible Affaires/Cadres sur Paris et la banlieue Ouest. C’est d’ailleurs dans le même souci d’optimisation que nous avons renforcé le réseau fixe Paris Prestige (140 faces) et concentré le réseau Paris Cœur sur les adresses à plus fort potentiel.»

Notoriété, création de trafic, image, visibilité, développement des ventes, présence à l’esprit… quel que soit l’objectif prioritaire de son client, MédiaKiosk lui propose également de l’accompagner dans sa recherche d’efficacité créative, en mettant à sa disposition une nouvelle solution de simulation 3D destinée à visualiser en situation dynamique l’impact et la lisibilité de ses messages.

A propos de MédiaKiosk
La société MédiaKiosk a été créée en 1911. Elle est aujourd’hui filiale de JCDecaux et compte également pour actionnaires Presstalis et les groupes L’Express, Le Figaro et Le Monde. Partenaire des municipalités dans le cadre de conventions d’occupation du domaine public, elle assure le financement intégral de la fabrication, l’installation et la maintenance des kiosques à journaux. Le kiosquier reste quant à lui un travailleur indépendant.