Presse Edition

pub
Recherche

Nomination à la rédaction d’Enjeux-Les Echos


Presse Edition 19/09/2012

Laurent Guez vient d'être nommé Directeur délégué de la rédaction d’Enjeux-Les Echos. Rattaché à Henri Gibier, Directeur de la rédaction des Echos, il aura notamment pour mission de préparer avec l'ensemble de la rédaction des Echos et d’Enjeux-Les Echos le déploiement de la nouvelle formule du magazine, qui sera lancée début 2013.

Les objectifs de cette nouvelle formule seront de renforcer le positionnement d'Enjeux-Les Echos en tant que magazine économique de référence en France. Enjeux-Les Echos incarnera le savoir-faire éditorial des Echos en valorisant la profondeur de ses enquêtes et le prestige de ses signatures.

Laurent Guez assurera également la mutation numérique de cette marque en développant l'offre éditoriale d'Enjeux-Les Echos sur Internet. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe et répond au souci constant d'enrichissement de l'offre proposée aux lecteurs.

Créé en 1992, Enjeux-Les Echos est le mensuel économique du Groupe Les Echos

Né en 1964, Laurent Guez était depuis 2008 Directeur de la rédaction de L’Usine Nouvelle et du magazine Industrie et Technologies (Groupe Infopro Communications). Il débuta sa carrière en 1989 comme journaliste à Paris Première et fut ensuite successivement Rédacteur en chef au mensuel Défis, puis Rédacteur en chef délégué au magazine Le Revenu et Rédacteur en chef en charge de l'économie à France Soir. En 2001, il rejoignit le Groupe Figaro en tant que Directeur général du Figaro Entreprises, avant de diriger la rédaction de la chaîne Public Sénat. Laurent Guez est diplômé de Rouen Business School.