Presse Edition

pub
Recherche

Paris Match Magazine de l'année 2012

Paris Match Magazine de l'année 2012

Presse Edition 18/04/2012

Le 4 avril dernier, le SPM proclamait les Lauréats du Palmarès 2012 des meilleurs magazines de l’année, une manifestation animée par Sophia Aram, humoriste et chroniqueuse à France Inter.


Et les gagnants sont :
Prix du magazine de l’année

Qui récompense le magazine qui a marqué l'année 2012
Paris Match, Lagardère Active
Nommés
Grazia, Mondadori France ; Modes et Travaux, Mondadori France ; GQ, Les Publications Condé Nast ; Le Nouvel Observateur, Groupe Le Nouvel Observateur ; Têtu, CPPD ; et Paris Match, Lagardère Active.

Prix de l’innovation

Qui récompense le meilleur lancement ou la meilleure nouvelle formule 2012.
Lauréat : The Good Life, Idéat éditions

Nommés :
Nouvelles formules

Le Nouvel Observateur, Groupe Nouvel Observateur ; Têtu, CPPD ; M Le Magazine du Monde, Groupe Le Monde
Lancements
Papillote, Groupe Hommell ; The Good Life, Idéat éditions

Prix 10 années de succès

Qui récompense une marque "ancienne" qui conserve une grande qualité éditoriale, sait rester créative et pertinente et dont les performances de diffusion restent à un niveau très élevé dans l'absolu

ou en part de marché.
Lauréat : Elle, Lagardère Active

Nommés
Elle, Lagardère Active ; Biba, Mondadori ; Modes et Travaux, Mondadori ; Cosmopolitan, Groupe Marie Claire ; Psychologies Magazine, Lagardère active

Prix du coup journalistique

Salue une initiative éditoriale particulièrement marquante, sérieuse ( scoop, enquête, interview, reportage photo..) et qui aura été remarquée ( reprise, media, buzz...)

Lauréat : L'Express, pour son suivi de l'affaire DSK

Nommés

Paris Match, pour son traitement du printemps arabe

L'Express, pour son suivi de l'affaire DSK

Closer " Carla enceinte " numéro 306, du 23 avril 2011

Paris Match, pour sa rencontre avec Yuko, l'icône du Tsunami

Prix de l’application tablette

Il récompense la meilleure application tablette développée par un magazine
Lauréat : GQ, Les Publications Condé Nast

Nommés
Elle à table, Lagardère active ; Paris Match, Lagardère active ; GQ, Les Publications Condé Nast ; Skypix Sciences & Vie, Mondadori ;
Le Point ; et Geoo, Prisma Média ; Sport auto, Mondadori

Le Prix de la marque média
Lauréat : Geo, Prisma Media

Nommés :
Geo, Prisma Media ; Le Point, Le Point ; L’Express, groupe Express Roularta ; Auto Plus, Mondadori France ; Les Inrockuptibles, Les Editions Indépendantes.

Le jury des Magazines de l’année 2012 était composé de : Mercedes Erra, Présidente exécutive d’Euro RSG Worlwide, Présidente du Jury ; Olivier Altamann, co-président de Publicis ConseilAgnès Bonfillon, Responsable de la revue de presse sur RTL ; Jul, Desinateur de presse, auteur de BD ; Bruno Kemou, co-président KR Media ; Pierre Haski, Président directeur général de Rue 89 ; Olivier Mongeau, Rédacteur en chef de Stratégies ; Eryck Rebbouh, co-président de KR Media ; Nathalie Renoux, Rédactrice en chef et animatrice du 19h45 sur M6 et Bruno Schmutz, Directeur général de IPSOS Media CT.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :