Presse Edition

pub
Recherche

Nominations Médias : Stéphane Anfosso, Jean-Luc Moreau, Jean-René Lore, Guy Lagache, Laurent Guimier


Presse Edition 23/05/2018
Stéphane Anfosso, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris est nommé DGA Immobilier de Figaro Classifieds. Il sera en charge de mettre en œuvre la nouvelle stratégie digitale du groupe sur les différents marchés de l’immobilier (généraliste, haut de gamme, neuf…), en s’appuyant notamment sur la marque Figaro.

Jean-Luc Moreau  rejoint la rédaction de L’argus en tant que rédacteur en chef d’Argus Classic et Argus Ecologie. Fort d’une trentaine d’années d’expériences à la télévision et à la radio, Jean-Luc Moreau a réalisé plus de 2.000 reportages consacrés à l’automobile. Spécialiste des véhicules propres, il a été rédacteur en chef du magazine Voitures Ecologiques.

Nomination de Jean-René Lore aux fonctions de directeur général du Groupe Psychologies. Il en devient ainsi le nouveau directeur de publication. Jean-René Lore  a passé plusieurs dizaines d’années dans la presse d’information et les médias. Ancien journaliste, il y a occupé un large éventail de fonctions dans des sociétés éditrices et notamment, à plusieurs reprises, celle de directeur général. C’est fort de cette riche expérience qu’il rejoint la société le 14 mai 2018 avec comme objectif la pérennisation des efforts de transformation que la société a réalisés depuis plusieurs mois.
 
Nomination de Guy Lagache, directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France. A la tête de la nouvelle direction des antennes et de la stratégie éditoriale, Guy Lagache sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie éditoriale par les antennes et garant de la complémentarité des contenus des chaînes sur tous les supports. Il sera également chargé d’accompagner les chaînes de Radio France dans leur démarche d’innovation éditoriale et dans la production de contenus adaptés aux nouveaux supports d’écoute afin de renforcer leur empreinte globale et d’affirmer le rôle de prescription de Radio France auprès du plus grand nombre. Guy Lagache travaillera en collaboration étroite avec l’ensemble des directrices et directeurs des antennes. Il rejoint le Comité exécutif de Radio France.


Arnaud Lagardère, Associé-Commandité, Gérant de Lagardère SCA, a nommé Laurent Guimier Vice-Président Directeur Général d'Europe 1, à la tête du pôle radio- Europe 1, RFM, Virgin Radio- de Lagardère Active,  en remplacement de Frédéric Schlesinger. Laurent Guimier prendra ses nouvelles fonctions à compter du 22 mai 2018. Précédemment, Laurent Guimier était Directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France.  Entre 1994 et 2014, il a exercé différentes fonctions au sein du groupe Lagardère, notamment en qualité de Directeur de la rédaction d'Europe 1 et en tant que Directeur de l'information numérique du pôle Actualités de Lagardère Active.
 




 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires