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Vite dit Médias


Presse Edition 10/04/2019
Avec une croissance de +2,1% par rapport à 2017, Lagardère atteint l’objectif de Résop Groupe, révisé à la hausse le 26 juillet 2018 («croissance entre +1% et 3% par rapport à 2017 à change constant et excluant l’impact des cessions de Lagardère Active et de l’acquisition de HBF par Lagardère Travel Retail»). Le Résop Groupe s’établit à 401 M€ contre 399 M€ en 2017, sous l’effet conjugué des bonnes performances de Lagardère Travel Retail et de Lagardère Sports and Entertainment. Le résultat avant charges financières et impôts s’établit à 409 M€ en 2018 contre 275 M€ en 2017, en hausse sous l’effet notamment des plus-values de cession. Le résultat net - part du Groupe affiche ainsi une solide hausse à 194 M€, contre 176 M€ en 2017. Reworld Media (ALREW) annonce pour son exercice clos le 31 décembre 2018 des résultats à nouveau en forte progression. Le groupe Reworld Media a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 177,5 M€ au 31 décembre 2018, en recul de 4% par rapport à l’exercice précédent essentiellement sous l’effet d’une baisse de 6% des revenus issus de l’activité Media Performance (Tradedoubler). Au global, le chiffre d’affaires 2018 du groupe Reworld Media a été réalisé à 74% dans le digital (Media Branding digital + Media Performance) et à 54% à l’international. Le résultat d’exploitation de Reworld Media double au 31 décembre 2018 pour atteindre 8 M€.
Le résultat net part du groupe atteint 6,9 M€ au 31 décembre 2018 comparativement à 1,8 M€ sur l’exercice précédent, soit un quadruplement des bénéfices.

Le résultat d'exploitation consolidé 2018 du groupe Sud Ouest s'élève à +8,4 M€, en progression de 2,6 M€ par rapport à 2017. Cette amélioration résulte notamment de la poursuite de la maîtrise des coûts ainsi que de la croissance des revenus digitaux et de diversification. Toutes les entités opérationnelles du groupe (Sud Ouest, Charente Libre, Pyrénées Presse, Dordogne Libre, Les Editions Sud Ouest, S2D, Terre de Vins, TV7, les hebdomadaires ainsi que l'agence événementielle Cote Ouest) ont dégagé un résultat d'exploitation positif.

Le groupe MediaSchool fait l’acquisition du quotidien en ligne Le Journal du luxe, 1er média du luxe français et du Salon du Luxe Paris, événement annuel prospectif des professionnels du luxe et de l’innovation, dont la prochaine édition se tiendra le 9 juillet à la salle Wagram à Paris.

7.189 visiteurs ont participé à la première édition du forum, Le Monde Nouveau, organisé par le Groupe Dépêche et la fondation Akuo Energy, du 29 au 31 mars dernier à Perpignan.
 
GQ lance GQ Lab , l’observatoire des hommes dans leur temps, qui livrera ses enseignements sur la cible masculine en pleine évolution sociale et culturelle. Pour sa première édition, GQ Lab a observé les lecteurs à la loupe et a regardé «Les hommes face au miroir». 1ère édition de GQ Lab : Les hommes face au miroir.

Le Journal de Mickey a mené sa grande enquête annuelle pour connaître les personnalités préférées des 7-14 ans. La Coupe du monde a marqué les esprits ! Les Bleus bousculent le classement et volent la vedette aux habitués : les chanteurs et les acteurs.
Verdict :
1- Kylian Mbappé. Prodige du foot et champion du monde, il se hisse à la première place
2- N’Golo Kanté.La surprise de ce top!
3- Soprano est donc le chanteur préféré des 7-14 ans.

Fort du succès rencontré lors de la première édition, le groupe NAP renouvelle pour la seconde année consécutive les «Trophées Magazines Maison de la Presse», en partenariat avec Culture Presse. Pour cette 2e édition, plus de 40 éditeurs ont participé, en proposant plus de 70 titres. Ces Trophées ont pour objectif de valoriser la richesse et la diversité des publications de presse magazine. Il s’appuie sur l’expertise des 1.400 commerçants du réseau NAP, premier réseau culturel de proximité en France, dont le rôle de conseil et de prescription est essentiel. Et les gagnants sont :
- Lauréat pour la catégorie  Coup de cœur du réseau : Le 1 , FGH Invest
- Lauréat pour la catégorie Nouveauté / Nouvelle formule : Yummypets, Uni-Medias
- Lauréat pour la catégorie Presse culturelle et loisirs : GEO Aventure, Prisma Media

David Volpi lance un tabloïd pédagogique et intelligent destiné aux enfants à partir de 8 ans, Tu Savais Pas?  Le concept : chaque mois, les enfants reçoivent leur journal papier de 20 pages pour tout savoir sur les animaux. Et pour que tout le monde puisse en profiter, le tarif a été étudié pour être accessible à tous (4,90€/mois seulement, envoi inclus).

L’Ami des jardins publie un hors-série collection en partenariat avec Silence, ça pousse pour fêter le retour des beaux jours. Un hors-série incarné par Stéphane Marie qui partage toutes ses connaissances et ses conseils, ses coups de cœur, ses plantes préférées, ses découvertes de jardins... Et aussi, des rencontres avec des experts, des recettes de cuisine, des pas-à-pas
et des "pas de panique!" de l'émission.

Le magazine Marianne, racheté par Daniel Kretinsky en juillet dernier, a confié sa régie publicitaire à CMI Media, la régie du groupe CMI France, depuis le 1er mars 2019. La commercialisation du titre est confiée à Valérie Masson.

Le montant de la cession des tires de presse* de Lagardère à la société Czech Media Invest (CMI) s’est élevé à 52 M€. Cette cession s’est accompagnée de la concession d’une licence exclusive pour la France sur la marque Elle au profit de CMI. Le groupe Lagardère demeure propriétaire de la marque Elle en France et à l’international. Art & Décoration, ELLE, ELLE à table, ELLE décoration, France Dimanche, Ici Paris, Public, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Version Femina).
Nominations
La régie 366 annonce des évolutions de son organisation commerciale. Suite à la suppression des silos métiers 366 crée deux directions commerciales transversales, annonceurs d’une part et agences médias d’autre part, pour encadrer ses 3 pôles commerciaux.
Olivier Piquemal Pastre est nommé directeur commercial annonceurs. Précédemment directeur commercial de pôle chez 366, Olivier a un parcours médias qui l’a vu passer, avant 366, par IP France, Clear Channel et Quotidiens Associés. Il reportera à Line Maitre-Gasparini, DGA en charge du commerce chez 366.
Muriel Hurel est nommée directrice commerciale agences Medias. Précédemment directrice du Creative Hub, le pôle opérations spéciales de 366, Muriel a un parcours médias et agence qui l’a vu passer, avant 366, par le Figaro, Havas, Espace PHR et Com Quotidiens. Elle reportera à Line Maitre-Gasparini, DGA en charge du commerce chez 366.
Par ailleurs, Guillaume Wirth est nommée directeur OPS en remplacement de Muriel Hurel. Il aura à ce titre la responsabilité du Creative Hub, le pôle OPS de 366. Précédemment chef de projet senior OPS chez 366, Guillaume a un parcours médias et annonceur qui l’a vu passer, avant 366, par Quick et Lagardère Publicité. Il reportera à Line Maitre-Gasparini, DGA en charge du commerce chez 366.

 



 

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