Presse Edition

pub
Recherche

Une nouvelle identité visuelle pour Editis

Une nouvelle identité visuelle pour Editis

Presse Edition 13/03/2019

Acteur majeur du monde du livre et de l’édition en France et en Europe, Editis dévoile sa nouvelle identité visuelle visant à renforcer son attractivité et son rayonnement.
Cette refonte de l’identité de marque d’Editis, incluant une nouvelle signature et un nouveau logo, a vocation à illustrer la transformation du groupe initiée depuis plus d’un an et l’ouverture d’un nouveau chapitre.

Le  «E» majuscule traduit la force et la puissance d’Editis, deuxième groupe d’édition en France et acteur majeur du livre en Europe.
 En effet, en fédérant près de 50 maisons d’édition prestigieuses, 2.400 collaborateurs, des auteurs à la renommée internationale, avec près de 4.000 nouveautés publiées chaque année, un fonds de plus de 45.000 titres, Editis est présent dans les domaines de la littérature générale, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et de la référence. En France, Editis est par ailleurs un leader sur le scolaire, la diffusion- distribution, et de nombreux segments dont la littérature de poche, l’histoire et le polar.

En mettant la typographie à l’honneur, le nouveau logo d’Editis adopte les codes traditionnels de l’édition. Toutefois, Editis affirme sa singularité en se dotant d’une identité forte et différenciante, en adossant le nom «editis» à un «E» majuscule. «E» comme la cinquième lettre de notre alphabet, voyelle la plus utilisée dans notre langue et lettre indispensable à l’écriture et à la diffusion des savoirs. «E» comme éditer, écrire, exprimer, émettre, éduquer, écouter, entendre et expérimenter.

A travers sa nouvelle signature «Editer est une invention

permanente», très clairement axée sur l’audace et l’innovation, Editis valorise la créativité de ses maisons et se positionne comme un acteur innovant, à l’avant-garde d’un marché en perpétuelle évolution.

Editis s’est en effet déjà construit une image de leader innovant dans le secteur de l’édition en France, en offrant des expériences uniques au grand public et aux professionnels sur l’ensemble des formats, allant de la marque 100% audio Lizzie et de la e-formation avec Daesign jusqu’à Copernics, une solution unique d’impression à la commande.

«A l’aube d’un nouveau chapitre pour Editis, dans le cadre de notre plan de transformation et de notre rapprochement avec Vivendi, nous avions à cœur de faire évoluer notre image et notre identité. Tandis que notre nouveau logo réaffirme la solidité et la puissance du groupe au service de nos maisons, notre signature remet la créativité et l’innovation au cœur de notre métier d’éditeur» explique Cécile Berger, Directrice Marketing d’Editis.

Le nouveau logo Editis sera déclinable pour l’ensemble des entités et les différents outils de communication du groupe (site internet, réseaux sociaux...).