Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 14/04/2010

En 2010, HC la maison d’édition fondée par Hervé Chopin, qui s’est fait connaître par sa collection Images d’antan - 80 titres à la fin de l’année - poursuit sa diversification éditoriale, arbore un nouveau logo, adopte une nouvelle charte graphique, publie son premier catalogue général, expose pour la première fois au Salon du Livre de Paris et change de diffuseur, confiant son catalogue à Interforum.

La Fête du Livre de Jeunesse de Villeurbanne qui se déroulera du 5 au 9 mai prochain a choisi de résister pour sa 11e édition. Unthème qui sera décliné de mille façons : résistance politique avec Thierry Lenain, résistance citoyenne autour de l’environnement et la planète avec Claudine Desmarteau, résistance civique à l’uniformité avec Elisa géhin. Plus : www.fetedulivre.villeurbanne.fr

Le prochain festival Saint-Malo Etonnants Voyageurs se déroulera du 22 au 24 mai 2010 et aura pour thème générique “Zones de fracture, Russie, Haïti, Afrique, France : que peut la littérature, dans le chaos du monde?”.

Vient de paraître aux Editions Le Loup Hurlant, Carrefour, un combat pour la liberté « Voici révélé ce qui fut certainement, dans l’univers clos de la grande distribution, la plus formidable offensive de 1976.- Stratège de la bataille : Etienne Thil. »


Happy Managers, le bonheur pourquoi pas ? de Gérard-Dominique Carton aux Editions du Palio. Avec la sortie de son nouvel ouvrage, préfacé par le professeur Christian Cabrol, l’auteur, Gérard-Dominique Carton, se livre à une réflexion dans laquelle, tordant le cou aux idées communément admises, il démontre que le bonheur en entreprise est à la portée de chacun.

A l’occasion de la sortie en librairie du tome 1 de Wakfu Heroes : le corbeau noir, Editions Ankama, Anthony Roux (a.k.a Tot), créateur des univers DOFUS (manga français le plus vendu et jeu en ligne réunissant plus de 25 millions de joueurs) & WAKFU dédicacera en France et en Belgique.

Paru aux Editions Granvau, Les Berrichons. À travers la fantastique collection de photographies qu’a transmise Pearon, transparaît une immense tendresse pour ce monde à la mesure de l’homme. Un monde d’équilibre, complice de la nature. Ici, ses amis lui rendent hommage simplement, avec leur cœur. Ce livre, tout en étant un témoignage rare sur ce Berry du milieu du XXe siècle, est une grande leçon d’humanité.









Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires