Presse Edition

pub
Recherche

GO Sport dévoile avec Carré Noir sa nouvelle identité de marque

GO Sport dévoile avec Carré Noir sa nouvelle identité de marque
Presse Edition 17/07/2019
En quelques années, le sport est devenu l’affaire de tous : moyen de performer, de s’exprimer, de s’affirmer, de profiter de la vie ou encore de se reconnecter à la nature. Véritable style de vie, le sport est aujourd’hui aussi une affaire de style. Pour accompagner ce changement, GO Sport, enseigne leader de la distribution sportive, frappe fort en dévoilant une nouvelle identité. Une approche résolument sportive, outdoor et lifestyle, pour une expérience sans couture en magasin comme sur le site web.

Un repositionnement orchestré par l’agence Carré Noir, de la stratégie à l’identité visuelle jusqu’à la réalisation du nouveau concept point de vente.

Aujourd’hui, le sport se pratique partout, par tous : en salle, à l’extérieur, au travail, à la maison… GO Sport repousse aujourd’hui également les limites des terrains sportifs et libère la marque pour surfer sur la tendance forte de l’outdoor. Un modèle innovant, qui casse les codes de la distribution sportive, et qui positionne l’enseigne comme la marque qui vit le sport et le fait vivre à ses clients.

Nouveau logo «le sport au cœur de la marque», nouvelles couleurs : avec cette refonte résolument moderne, GO Sport passe le cap de distributeur d’équipements sportifs à celui de «marque player», qui positionne le sport comme véritable mode de vie. Le nouveau logo revient aux sources de la marque, en misant sur la fameuse injonction «GO», en black&white, réhaussée sur l’ensemble des supports par des couleurs fortes : le célèbre vert de l’enseigne est zesté et s’accompagne de coloris fraise et bleu turquoise pour un esprit moderne et urbain.

Un nouveau visage qui s’incarne en magasin dans un nouveau concept. Répondant à la forte tendance de l’athleisure, qui mêle sport, mode et loisir, le nouveau concept tend également à développer fortement l’univers du sport féminin.

Les cabines d’essayage se transforment en salon d’essayage pour un esprit boutique et reprennent les codes des vestiaires sportifs. En véritable coach de ses sportifs, une zone «Le Club» devient le point central de l’espace de vente. Un lieu dédié à la pratique sportive, où se tiendront notamment les GO Coaching, des sessions de sport gratuites déjà mises en place dans plusieurs magasins : Yoga, Running, Fitness, etc. Derrière la zone d’encaissement et services, et dans le magasin, des wallpapers viennent dynamiser l’espace de vente.

Pour mêler outdoor et esprit boutique, le magasin se pare de murs et sol en béton brut et de panneaux de bois perforés, avec un mobilier agile et modulable en métal extrudé, au service d’un merchandising produits quantitatif et flexible.

Un premier test très concluant a été dévoilé au centre commercial So Ouest à Levallois sur 1100 m2. L’exécution définitive sera bientôt visible aux centres commerciaux de Rosny et Parly II.
Les visuels sont à télécharger ici : https://we.tl/t-eFlsxqxETU


A propos de GO Sport

Filiale du groupe Casino, GO Sport est l’enseigne qui accompagne tous les sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs, en leur proposant le bon équipement, les bons conseils, le bon service.  Née au cœur des Alpes à la fin des années 70, à la suite des jeux olympiques, GO Sport compte  425 magasins (GO Sport, GO Sport Montagne, Bike +) en France et 75 à l’étranger (dont 30 en Pologne).
Plus d’informations sur GO Sport : www.go-sport.fr