Presse Edition

pub
Recherche

Hachette Livre cède Numilog à Denis Zwirn


Presse Edition 02/05/2012

Face à l'évolution du marché du livre numérique en France et pour lui permettre de prendre une place éminente au coeur des outils interprofessionnels, Hachette Livre a décidé de rétrocéder Numilog à Denis Zwirn, son fondateur et Directeur Général. Numilog, qui demeure un partenaire privilégié de Hachette Livre sur le marché du livre numérique, va désormais pouvoir offrir ses services (distribution de fichiers numériques, vente directe ou indirecte de livres numériques, création et administration des sites de libraires et GSS en marque blanche) à tous les acteurs de la chaîne du livre.

Selon Catherine Cussigh, Directrice du développement de Hachette Livre en charge du numérique et de l'international: «Dès 2008 nous avons proposé de faire de Numilog la plateforme commune de l'édition française. Aujourd'hui le marché nous dicte donc de rendre à Numilog son indépendance pour tenir compte du souhait exprimé par ses clients potentiels de confier leur distribution numérique à un opérateur indépendant. Hachette Livre reste un des plus fervents supporters de Numilog et continuera de recourir à ses services pour alimenter ce marché en plein développement».

Denis Zwirn, fondateur et Président de Numilog a ajouté :«L'expérience au sein du groupe Hachette Livre fut très enrichissante pour Numilog. Pionnier du livre numérique en France, nous tournons aujourd'hui une nouvelle page de notre histoire. Cette autonomie offre à Numilog de nouvelles perspectives de croissance en lui permettant d'offrir ses services à toujours plus d'acteurs de la chaine du livre, éditeurs ou libraires».

Numilog premier agrégateur de livres numériques francophones et la principale plate-forme de distribution de livres numériques (e-books) multi-formats en France, a été racheté par le groupe Hachette Livre au printemps 2008.