Presse Edition

pub
Recherche

Innovations et Actualités Médias


Prospectives Medias 28/02/2018
France 24 et Dentsu Consulting ont lancé la semaine dernière, dans l’émission Politique co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), un baromètre mensuel développé avec l’outil de veille “Talkwalker” qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique de l’ensemble des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger.

La relance de l’Agefi Hebdo en septembre dernier s'est accompagnée de la refonte de sa version digitale consommable sur tous les supports (ordinateur, tablette et mobile). Celle-ci a déjà rencontré un vif succès puisque depuis son lancement, 2 abonnés sur 4 découvrent leur magazine numériquement contre 1 sur 4 dans sa précédente version. Rappelons que l’Agefi Hebdo vient d’être primée au Palmarès MediaPro 2018 pour sa nouvelle formule.

Mise en ligne en octobre 2017, la nouvelle application France Bleu rencontre un vif intérêt des auditeurs/internautes : 1,2 millions de visites. Record de visites également sur Francebleu.fr avec 13 millions de visites en janvier 2018, soit une progression de +68% en un an.

Depuis 2009 les sites de Pour La Sciences et de Cerveau & Psycho permettent aux internautes d’accéder à une mine d’articles de références sur les avancées et les découvertes scientifiques. Chaque année les visites sur www.pourlascience.fr et www.cerveauetpsycho.fr sont de plus et plus nombreuses (300 000 visites par mois). Les magazines proposent à ses internautes et mobinautes : des sites adaptés aux téléphone mobiles ; des sites plus lisibles ; un meilleur moteur de recherche ; des site plus rapides et des site sécurisés.

Smart annonce le lancement de sa nouvelle offre de programmatique garanti, qui vient enrichir l’intégration de Smart RTB+ avec Google DoubleClick Bid Manager. Alors que les annonceurs réclament de plus en plus de visibilité sur leurs investissements publicitaires et un contrôle accru de leurs investissements, Smart apporte une nouvelle solution répondant aux besoins du marché. Le « Programmatique Garanti » donne ainsi aux annonceurs la possibilité d’acheter en programmatique et en toute transparence, des espaces publicitaires auprès des éditeurs premiums de Smart, via leur propre DSP ; et ce, tout en garantissant une diffusion à prix fixe et à volume garanti. L’offre est d'ores et déjà déployée directement dans les environnements, desktop, web mobiles et in app. Pour développer cette nouvelle offre, Smart a tout d’abord choisi de collaborer avec Google DBM, en enrichissant son intégration existante. Les acheteurs peuvent désormais exécuter des transactions programmatiques garanties pour l’ensemble des formats, du plus simple au plus impactant, y compris les roadblocks et le rich media. Cette nouvelle offre représente un véritable avantage stratégique pour Smart, permettant aux éditeurs de reprendre le pouvoir sur leurs inventaires programmatiques, tout en fournissant une transparence absolue aux annonceurs.

Golden Network (Groupe M6), 1er studio digital entièrement dédié aux Millenials et network français qui comptabilise plus de 57 millions de vues par mois sur ses vidéos, lance Golden Stories sur la nouvelle offre TV Orange, Pickle TV.

Record pour la page Facebook de France 3 en janvier avec 31,5 millions de vues. Dans le top 10, cinq vidéos ont été vues plus d’un million de fois sur le mois. Les vidéos de divertissement représentent à elles seules 13,4 millions de vues et continuent leur progression bien après leur date de publication.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires