Presse Edition

pub
Recherche

Kéthévane Davrichewy lauréate du Prix Landerneau 2010


Presse Edition 16/06/2010

Kéthévane Davrichewy se voit décerner le Prix Landerneau 2010 pour son roman La mer noire , paru aux Editions Sabine Wespieser. « Pour moi, La mer noire est un livre qui représente tout ce que j’aime dans la littérature : faire tenir le monde dans un poing. Un récit qui
concentre en une journée une vie entière. Il m’a ému au plus haut point, je suis ravi que les libraires des Espaces culturels E.Leclerc aient vibré comme moi à cette évocation nostalgique..
. » a déclaré à l’issu de la délibération Philippe Grimbert, président du jury de cette troisième édition. Créé en 2008 par les Espaces Culturels E.Leclerc, le Prix Landerneau est attribué chaque année à un auteur d'expression française promis au succès auprès d’un large public. L'objectif du Prix Landerneau est de favoriser la découverte de nouveaux talents et l’accessibilité par le choix d’un texte développant une vraie histoire, forte de ses enjeux et de l’originalité de ses thèmes . En plus d’une dotation de 6.000 € attribuée au lauréat, une campagne publicitaire présentant le lauréat, son ouvrage et son éditeur est déployée dans la presse magazine et les suppléments littéraires de la presse nationale.
Parallèlement, les libraires des Espaces Culturels E.Leclerc se mobilisent pour accompagner et soutenir son livre et les suivants dans les magasins.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires