Presse Edition

pub
Recherche

L’imprimé publicitaire poursuit sa progression...


Presse Edition 18/10/2017
D’après les résultats fournis conjointement par France Pub, l’IREP et Kantar Media, les recettes publicitaires nettes des médias, ont enregistré une faible hausse de +0,1%, pour atteindre 5.908 millions €. Si l’ensemble des médias historiques a connu une baisse notable, Internet continue, quant à lui, à porter la croissance mais il n’est pas le seul. En effet, l’imprimé publicitaire poursuit, depuis plusieurs mois, sa progression avec 3,2% d’augmentation par rapport à l’année dernière.
 
«Si les médias historiques enregistrent une baisse, l’imprimé publicitaire continue sa progression. On constate, en effet, un retournement du marché, avec aujourd’hui des recettes publicitaires qui atteignent 319 millions d’euros. Les annonceurs sont plus que jamais convaincus de sa puissance, son efficacité, son potentiel créatif et sa capacité ROIste. Autre force de l’imprimé publicitaire, sa complémentarité intelligente et innovante avec les autres médias, notamment avec le digital», se félicite Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.
 
MEDIAPOST, leader de la distribution d’imprimés publicitaires en boites aux lettres, confirme que le media papier reste toujours attractif pour ses clients et continue à être très utilisé, notamment dans le domaine de la grande distribution. En effet, les consommateurs trouvent dans les imprimés publicitaires de réelles solutions pour accroître leur pouvoir d’achat en profitant des promotions des enseignes. Rappelons que 69,8% des français lisent au moins une fois par semaine un imprimé publicitaire et qu’un Français lit en moyenne 6,7 imprimés publicitaires par semaine.
L’imprimé publicitaire est un formidable levier de création de trafic en point de vente, indispensable pour garantir le développement du commerce local.
 
 
A propos de MEDIAPOST
Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST accompagne ses clients à chaque étape de leur démarche de communication. Ses expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de son réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics, grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).
Chaque année MEDIAPOST conseille plus de 30.000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités…
L’entreprise emploie 12.000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 452 millions d’euros.
MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste.
Depuis 2010, MEDIAPOST est signataire de la charte de la Diversité
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub