Presse Edition

pub
Recherche

L’imprimerie groupe PPA-ésPrint lauréate du 62e Cadrat d’Or


Presse Edition 28/06/2018

Véronique Pivat, présidente du jury, et Pascal Lenoir, président de la CCFI, ont dévoilé le lauréat du 62e concours du Cadrat d’Or.


Cette année a été marquée par la très grande diversité des produits présentés : documents publicitaires et de communication, livres, presse magazine, étiquettes adhésives, imprimés de ville…). Tous les procédés d’impression et d’ennoblissements étaient représentés.
Les délibérations du jury se sont déroulées à l’occasion de la fête de la saint Jean-Porte-Latine, saint-patron des imprimeurs, au sein de l’École Militaire à Paris.

Au second tour de scrutin, le jury a désigné à l’unanimité 62e lauréat du Cadrat d’Or : l’imprimerie groupe PPA-èsPrint (anciennement PPA-Mahé), sise à Montreuil (93).

La société groupe PPA-èsPrint, membre du groupement Impriclub, est une société d’une soixantaine de salariés, spécialisée dans la conception et la production d’imprimés pour le secteur du luxe.
PPA-Mahé avait précédemment été lauréat du Cadrat d’Or en 1992 et en 2002.
Le lauréat a présenté quatre ouvrages différents :
− Catalogue haute joaillerie Boucheron 2017
− Les parfums de diptyque ont 50 ans + invitation
− Ouvrage historique Hors Champ BNP Paribas
− Brochure «Guidelines», utilisation des trophées Roland-Garros


À propos du concours du Cadrat d’Or
Le concours du Cadrat d’Or est le plus ancien et le plus prestigieux des concours de l’imprimerie française. Depuis 1956, le trophée du Cadrat d’Or récompense un imprimeur pour la qualité et l’excellence technique de ses produits. Le prix est décerné à l’aveugle par un jury totalement indépendant, formé de professionnels et de personnalités des industries graphiques.
 

À propos de la CCFI
La CCFI (Compagnie des Chefs de Fabrication des Industries graphiques et de la communication) est une association fondée en 1952, qui regroupe tous les professionnels de la filière graphique. Outre le concours du Cadrat d’Or, la CCFI organise chaque mois une conférence, ouverte à tous, sur des sujets techniques ou économiques concernant la profession. La CCFI travaille avec les diverses organisations et institutions professionnelles pour apporter son éclairage transversal sur les questions relatives aux métiers, aux pratiques, et à la vision du secteur.
 
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires