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La Confédération générale des Scop présente sa nouvelle architecture de marque

La Confédération générale des Scop présente  sa nouvelle architecture de marque

Presse Edition 1/01/2018
 La Confédération générale des Scop fait évoluer son identité visuelle pour représenter de façon unifiée les deux types de coopératives qu’elle rassemble : Scop et Scic. Elle se compose d’une marque mère : «Les Scop, Sociétés coopératives» déclinée en deux marques filles : Les Scop et Les Scic. Cette nouvelle architecture de marque concerne l’ensemble du Mouvement : Confédération générale des Scop, unions régionales, fédérations, …

                                   

Marque mère
CP_CG_Scop_Nouvelle_architecture_de_marqueok.jpg 
 
Marques filles

CP_CG_Scop_Nouvelle_architectureokok.jpg

Une nouvelle marque : «Les Scop, sociétés coopératives»

L’architecture de marque a été repensée avec une nouvelle appellation et deux niveaux de hiérarchie pour représenter les Scop et les Scic :
- un logo mère : «Les Scop, Sociétés coopératives»
- deux logos filles : «Scop» et «Scic»
Ce nouveau logo institutionnel, modernisé et plus dynamique, permet de renforcer l’impact et la force du Mouvement.
 
Une nouvelle identité pour répondre aux besoins du Mouvement

Cette nouvelle identité de marque, orchestrée par l’agence Fondamenti, est née de la volonté du Mouvement de représenter les Scop et les Scic de manière globale tout en conservant le capital notoriété de la marque «Les Scop».
 
En effet, si les Scic sont moins connues du grand public, elles sont en forte progression avec 118 créations en 2016. Depuis 2012, le nombre de Scic a augmenté de 20% par an en moyenne.
 
«En 2017, après 8 ans de capitalisation autour de la marque ‘Les Scop‘, un besoin d’uniformisation au niveau de la communication du Mouvement nous est apparu nécessaire». Séverine Saint Martin, membre du Bureau de la Direction nationale en charge de la communication et de la formation.

 

Pour mener à bien ce projet, la Confédération générale des Scop s’est appuyée sur une étude Ifop, réalisée en juin 2017, et portant sur deux termes :  «Les Scop» et «Sociétés coopératives». L’analyse a révélé que la dénomination «Les Scop» est synonyme de modernité et que les «Sociétés coopératives» véhiculent des aspects positifs.
 
 
 


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