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La filière des Industries graphiques et de la communication visuelle recute


Presse Edition 14/02/2018
4 Organisations professionnelles- GMI, SIPG, SIN, Synafel- s’allient pour promouvoir les métiers de la filière des industries graphiques et de la communication visuelle, auprès des jeunes en quête d’une formation. L’opération #jechoisislimpression et #jechoisislacommvisuelle est lancée à l’occasion du salon C !Print à Lyon du 6 au 8 février.

Quel métier choisir? 
Peut-on s’y épanouir tout au long de sa carrière professionnelle? Quelles sont les opportunités d’évolution?
Les secteurs de l’impression, l’enseigne, la signalétique, la sérigraphie, le prépresse peinent à recruter.
Les métiers de la filière sont souvent méconnus du jeune public et de leurs parents : technicien en bureau d’études, photograveur, infographiste, dessinateur maquettiste, graphiste, plasturgiste, peintre, serrurier, opérateur en impression et découpe, graveur, conducteur de presse, massicotier, façonnier, mécanicien, électromécanicien, installateur, préparateur, commercial, chargé d’affaires, deviseur, responsable marketing, community manager, toute une liste à la Prévert de métiers à faire découvrir, accessibles par des formations allant du CAP au Master.

La filière de l’Industrie graphique et de la communication visuelle compte 27.500 entreprises, majoritairement TPE et PME, qui réalisent un chiffre d‘affaires de 31 milliards d’Euros et emploient 99.000 salariés.


Le salon C!Print soutient la démarche en invitant les écoles à venir rencontrer les organisations professionnelles moteurs de cette opération, le 8 février sur le salon.


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