Presse Edition

pub
Recherche

La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts lauréate du Cadrat d’Or 2019

La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts lauréate du Cadrat d’Or 2019
Presse Edition 17/07/2019
Après avoir été lauréate du 52e Cadrat d'Or en 2007, puis du 60e en 2016, La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts vient de recevoir cette prestigieuse récompense pour la 3e fois. Le 63e Cadrat d'Or lui a été décerné le 12 juin.
«Nous n'avons eu besoin que d'un seul tour pour nous déterminer. C'est dire à quel point l'heureux élu était exceptionnel, les travaux présentés étaient exceptionnels, variés, présentaient des difficultés très différentes, tout à fait maîtrisées, sans prétention, avec goût... Le lauréat mérite largement la récompense.» a déclaré Véronique Pivat, président du jury du Cadrat d'Or, lors de la remise du Prix.

Depuis 1956, la CCFI récompense chaque année un imprimeur français pour l'excellence de son travail et la maîtrise technique interne d'impression et de finition. Labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) pour l'excellence de ses savoir-faire, la Manufacture d'Histoires Deux-Ponts associe la tradition et l'innovation, le savoir-faire et la création, le design et la recherche, le travail et la passion.
 
Entreprise familiale fondée en 1935 par André CAILLAT à Grenoble en Isère, la Manufacture d'Histoires Deux-Ponts a également su sauvegarder ses compétences et intégrer toutes les étapes de la chaîne graphique, représentant ainsi 34 métiers au sein de ses ateliers et bureaux. Grâce à la qualité de ses réalisations, ses conseils et sa réactivité sans faille, la Manufacture compte parmi ses clients des Maisons de luxe prestigieuses. «Nous sommes tous très fiers et heureux de recevoir cette si belle distinction. Pour nos clients, pour notre Famille, mais surtout pour nos 150 collaboratrices/eurs, c'est à elles et eux que revient ce prix. Les Ateliers sont collaboratifs et magiques, la fabrication est notre trésor, le faire en France notre chance, c'est au quotidien notre plaisir.» a commenté Renaud Caillat, lors de la remise du Prix.
 

A propos de La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts

Création : 1935
Siège : Bresson
4 générations
Effectif : 150
Chiffre d'affaires : 17 Millions d'euros (20% à l'export)
www.deux-ponts.fr