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La presse agricole et rurale lance sa campagne

La presse agricole et rurale lance sa campagne

Presse Edition 26/09/2018
Sous l’égide du Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale (SNPAR), fort de près de 150 publications nationales, régionales et départementales, la Presse Agricole, Rurale et Cynégétique lance une nouvelle campagne de communication : Le méfia connecté à la terre.
 
Le SNPAR avec la contribution de ses adhérents, éditeurs de presse, diffuse cette campagne de communication dans l’ensemble de ses publications afin de mettre en lumière ses nombreux atouts :
- elle est présente sur l’ensemble du territoire,
- la qualité de son contenu est reconnue,
- elle est crédible et fiable,
- elle contribue aux besoins de formation de ses lecteurs,
- elle est utile dans l’exercice du métier de ses lecteurs.
 
Le concept de la campagne repose sur l’utilisation des mots et des codes de l’univers digital pour démontrer que la presse papier dans le monde agricole bénéficie de belles perspectives et que le digital surfe sur les mêmes caractéristiques : géolocalisation, communauté, etc.
Des pictogrammes astucieusement placés sur les visuels de la campagne symbolisent :
- une forte connexion avec ses lecteurs,
- un ciblage précis,
- des contenus fédérateurs.
 
L’univers créatif de cette campagne se décline dans 3 visuels et une mise en scène adaptée et cinématographique du monde agricole.
 
Le SNPAR met des outils à la disposition des éditeurs de la Presse Agricole, Rurale et Cynégétique pour qu’ils diffusent cette campagne dans leurs publications et sur leurs canaux digitaux :
- des annonces presse,
- des vidéos de teasing à diffuser sur les réseaux sociaux,
- un film,
- une plaquette institutionnelle,
- un fil Twitter et une page Facebook,
- un site web dédié à la campagne : www.mediaconnectealaterre.fr
 
Le lancement de la campagne est prévu entre le 24 et le 29 septembre dans la presse départementale et début octobre dans la presse nationale et cynégétique. Son déploiement se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2018. La diffusion de courtes vidéos a d’ores et déjà commencé sur les réseaux sociaux.
 
Pour asseoir sa visibilité et sa communication autour de cette campagne, le SNPAR s’appuiera également sur une plaquette institutionnelle à destination des annonceurs de la Presse Agricole, Rurale et Cynégétique mais également des responsables politiques et économiques en charge des territoires. Pour renforcer les aspects digitaux de la campagne, cette plaquette est « enrichie » de contenus numériques via une application de reconnaissance d’image.
 
La Presse Agricole, Rurale et Cynégétique crie donc haut et fort ses atouts et rappelle sa place au sein de la famille de la Presse Professionnelle sous la bannière de la Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée (FNPS).

 

Responsables de la campagne

• Au SNPAR :

André Dremaux, Président du SNPAR

Jean Ricateau, vice-Président du SNPAR

Benoît Hurault, chargé de mission

 

• L'agence :

Maryse Bernbard, Directrice générale de Citron pressé

Rémi Lafarie, Directeur de la création


 
 


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