Presse Edition

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La presse gratuite d’information de A à Z :
Nouvelle édition
Troisième partie : de C à D

La presse gratuite d’information de A à Z :<br>Nouvelle édition<br>Troisième partie : de C à D

Presse Edition 16/05/2012

Troisième volet de notre grand dossier la Presse gratuite d'information de A à Z, nous proposons à nos lecteurs de découvrir : le groupe cote, Desserts, Distri Gratuit Pros et Europe Parlementaire.

C comme


Cote

Les Editiond Cote ont été créees en 1987 par Claude Henri Menu, Président du directoire. En 1987 les Editions Cote, conçoivent le premier city magazine français de proximité s'adressant aux résidents à haut pouvoir d'achat et aux touristes fortunés. Diffusion de plus d’un million d’exemplaires par an. Les Editions Cote éditent 13 titres. Cote Paris, Cote La Revue d’Azur, Cote Marseille Provence, l’Itinéraire Provence Côte d’Azur du Charme et du Luxe, Cote Genève, Cote Lugano. Tous magazines sont bilingues Français/Anglais.
Les titres internationaux : Bereg magazine en langue russe, Amouage magazine en langue arabe, Wan Jia magazine en langue chinoise. Les magazines d’hôtels : Monte Carlo Society, Negresco Magazine, Places & Spirit (groupe Floirat). En 2012, Cannes is Yours le magazine du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Tous ces magazines bénéficient d’une diffusion sélective et puissante auprès des plus grands établissements hôteliers 4 et 5 étoiles, des FBO de l’aéroport de Nice et de Paris-Le Bourget, d’Air Limousines, d’abonnés CSP ++ dont les titulaires de la Gold Card American Express, de professions libérales et de chefs d’entreprises.
Les Editions Cote sont partenaire presse de l’union nationale des concierges d’hôtels, les Clefs d’Or, de l’Association des gouvernantes générales de l’hôtellerie, l’AGGH, d’Open Skies… Les Editions Cote sont initiatrices de nouveaux concepts et développent une réelle stratégie de différenciation grâce à ses magazines de niche.
Les titres diffusés en France sont certifiés OJD.


CLAUDE_Coteok.jpgClaude-Henri Menu,

Président du directoire et Directeur de la publication chez Les Editions Cote

De formation universitaire à Bordeaux, Claude Henri Menu, crée en 1987 le premier city magazine régional à destination des résidents et des étrangers à haut pouvoir d’achat. Initiateur du concept Cote Magazine et de ses différents titres, il s’impose très rapidement en tant que leader sur le marché publicitaire. Une carrière bien définie et réussie dans le monde de la presse. Dès 1982, il occupe le poste de directeur général chez SPEA2, régie publicitaire de magazines nationaux tel que l’Express, Marie Claire et Vogue. Spécialiste de son univers et dirigeant d’entreprise, il devient le créateur de nouveaux concepts et développe une réelle stratégie de différenciation. Une pérennité depuis 25 ans qui se doit grâce à ses connaissances et son savoir faire dans le monde des médias et de l’univers du luxe.


Desserts
Fondé par Laura Annaert, Desserts, le magazine bimestriel de la haute patisserie et d’art de vivre, est un magazine bilingue haut-de-gamme ou la patisserie des membres Relais Desserts se conjugue avec l’art de vivre. Relais Desserts International qui a fêté son 30e anniversaire à Nice en mai 2011, association et lieu d’échange depuis 1981, a pour vocation de rassembler une elite mondiale de la haute patisserie, meilleurs Ouvriers de France, Meilleurs Patissiers du Monde, fournisseurs officiels de familles Royales. Une centaine de membres cultivent l’excellence lors de séminaires, voyages, réunions régionales et dans les pages de leur magazine Desserts.
Editrice : Laura Annaert
Directeur de la publication : Frédéric Cassel
Comité de lecture : Frédéric Cassel, Pierre Hermé et Frédéric Jouvaud
Rédactrice en chef : Laura Annaert
Tirage : 44.493 exemplaires


Laura_Annaert_Mamanchef__Studio_des_fleursok.jpgLaura Annaert,

Editrice de Desserts
Après plusieurs années passées à la tête du magazine L’Ame et l’Esprit de Relais & Châteaux, Laura Annaert a fondé L.A. Lifestyle. Afin de répondre aux attentes de ses clients haut-de-gamme, elle compose sur mesure des équipes de photographes, stylistes, directeurs artistiques et rédacteurs. De la page blanche à l’étape finale, L.A. Lifestyle réalise le contenu des brochures, sites Internet ou magazines institutionnels pour ses clients.
En 2009, l’association de haute pâtisserie, Relais desserts lui confie la création du magazine bisannuel Desserts.
Photo ©Mamanchef Studio des fleurs

Distri Gratuit Pros
Lancé en 2010 par l’éditeur Groupe Gratuit Pros, Distri Gratuit Pros est le 1er mensuel d’information professionnel et gratuit consacré à la filière de la grande distribution. Crée en par Philippe Paulic et Bertrand Tarisien, sur inspiration du concept de presse gratuite d’information initié par 20 minutes, Métro, Direct Matin…etc, il représente aujourd’hui la plus grosse diffusion OJD de la presse dédiée au secteur professionnel de la grande distribution. Diffusé en moyenne à 76 051 exemplaires / mois (DSH OJD 2011) sur les lieux de passage des professionnels de la filière (salle de pause de 94% des hypermarchés, 41% des supermarchés, centrales nationales et régionales et plateformes régionales…). Il propose aux opérationnels tous les mois une information claire et concise à ses lecteurs dans le but de « Développer les compétences en offrant l’accessibilité à l’info aux pros». Distri Gratuit Pros est le seul mass media de la filière permettant de communiquer vers l’ensemble de la profession.


resized_90x108_p.paulicok.jpgPhilippe Paulic,

Directeur des publications du Groupe Gratuit

Pros
Fondateur du Groupe Gratuit Pros depuis sa création en 2005. Fort de 18 ans d’ expérience en presse professionnelle (automobile, bricolage, jardinage, jouets, sports..), Philippe Paulic lance avec Bertrand Tarisien son associé, le 1er concept de presse professionnelle gratuite. Il s’appuie alors sur l’expérience des quotidiens gratuits combinée à une importante connaissance acquise en presse professionnelle. Animé par une forte envie d’entreprendre et le désir de « faire bouger » la presse professionnelle française, il est aujourd’hui directeur de publication du groupe. Avec 6 titres et plus de 3 millions d’exemplaires diffusés en 2011, Groupe Gratuit Pros est aujourd’hui le 1er éditeur de mass média professionnels.



resized_85x110_b.tarisienokok.jpgBertrand Tarisien,

Directeur des rédactions du Groupe Gratuit Pros


Co- fondateur du Groupe Gratuit Pros depuis sa création en 2005. Fort de 5 ans d’ expérience en PQR, PQN et 20 ans en presse professionnelle en tant que journaliste puis éditeur, Bertrand Tarisien lance avec Philippe Paulic son associé, le 1er concept de presse professionnelle gratuite. Il s’appuie alors sur l’expérience des quotidiens gratuits combinée à une importante connaissance acquise en presse professionnelle. Animé par une forte passion pour son métier de journaliste et le désir de « faire bouger » la presse professionnelle française, il est aujourd’hui directeur des rédactions du groupe. Avec 6 titres et plus de 3 millions d’exemplaires diffusés en 2011, Groupe Gratuit Pros est aujourd’hui le 1er éditeur de mass média professionnels.




Europe parlementaire

Dirigé par André Asse, Chargé de mission, le magazine Europe parlementaire a pour objectif de présenter les nouveaux enjeux stratégiques européens de l’aménagement du territoire dans son ensemble (rédactionnels sur les enjeux et les évolutions, chronologies, indicateurs...), en donnant notamment la parole aux meilleurs spécialistes des thèmes traités (grand urbanisme, société numérique, mobilité et transports, modernisation de l’Etat...) et en mettant en avant les institutions et les organismes-clés du domaine. Cette publication trimestrielle offre aussi l’opportunité aux entreprises, collectivités et associations de communiquer sur leurs activités, services, expériences et innovations. Fondé en 2002, Europe parlementaire a acquis son indépendance politique et économique en 2009. Depuis 2009, le magazine est le premier et l’unique support de presse gratuite d’information pour élus et décideurs publics dont la gestion est indépendante et dont la diffusion est contrôlée et certifiée par l’Association pour le contrôle de la diffusion des médias (OJD), en France.
Chaque numéro s’adresse en premier lieu aux membres du Gouvernement, aux élus européens, nationaux et locaux ainsi qu’aux hauts fonctionnaires de l’Etat (nommés en conseil des ministres) qui le reçoivent nominativement ainsi qu’aux dirigeants d’entreprise et représentants du domaine de la finance directement concernés par les questions liées à la thématique développée. Chaque numéro est également destiné aux ministères, aux délégations interministérielles,
aux organismes consultatifs, aux ambassades, aux fédérations et aux associations concernés par les enjeux abordés. Sans oublier les institutions européennes, les organismes de coopération communautaire et les instances internationales. La diffusion s’effectue par portage nominatif et par huissier, routage et abonnement, ainsi qu'en souscription des exemplaires avant impression.

Tirage moyen : 5.000 exemplaire

Audience : 25.000 lecteurs






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