Presse Edition

pub
Recherche

Lagardère Sports : Nominations de Laurent Platini et Thomas Lavenant


Presse Edition 08/02/2017
Lagardère Sports, société de Lagardère Sports and Entertainment, annonce les nominations de Laurent Platini et Thomas Lavenant respectivement au poste de Directeur France du Business Development et de Directeur France de la division Évènements. Tous deux reportent à Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports.
 
Ancien Directeur Général de l’équipementier Burrda Sport, Laurent Platini prend la tête du Business Development de Lagardère Sports en France, dont le déploiement de l’activité merchandising et licensing récemment intégrée au sein de l’agence. Laurent Platini a consacré l’essentiel de sa carrière au sport professionnel. Il rejoint le Paris Saint-Germain en 2005 en tant que responsable juridique avant d’intégrer la division Sports du groupe Lagardère en 2009 comme VP Legal Affairs. En 2011, Laurent Platini est nommé Directeur Général de Burrda Sport, propriété de Qatar Sports Investments. Nommé le 2 janvier 2017, Laurent Platini vient définir les grandes lignes d’une stratégie de développement audacieuse tant sur un plan national qu’international et ainsi contribuer à la croissance commerciale de Lagardère Sports.

Afin de soutenir la dynamique de la division Evénements, Laurent Moretti nomme Thomas Lavenant pour diriger et développer les activités événementielles de Lagardère Sports en France et accroître l’activité à l’international en capitalisant sur le succès de la Fan Zone Tour Eiffel de l’UEFA Euro 2016TM.  Avec près de 18 ans d’expérience dans le sport, Thomas Lavenant a participé à l’organisation et la livraison commerciale de plus de 30 événements dans 28 pays sur 5 continents : Jeux Olympiques, Coupe du Monde FIFA, UEFA Euro, ICC Cricket World Cup, Coupe d’Europe de Rugby et plusieurs tournoi majeurs ATP. Après avoir dirigé avec succès le projet Fan Zone Tour Eiffel de l’UEFA Euro 2016TM, il a rejoint Lagardère Sports le 2 janvier dernier.
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :