Presse Edition

pub
Recherche

Lancement et Nouvelles formules : Vraiment, Grazia, Horizons Publics, Passion Rando, Glamour, L'imprévu, In The Moment


Presse Edition 28/03/2018

Le premier  numéro de Vraiment le nouvel hebdomadaire d’actualité générale de 84 pages, a sorti son premier numéro ce mercredi 21 mars, au prix de 4,50 euros. Vraiment est composé de deux grandes parties : un premier cahier consacré à l’information générale (France, Économie, International et Sciences) et un second cahier dédié à la culture et au mieux-vivre.
Les trois promesses du magazine sont :
- Du nouveau, pas les nouvelles : se détacher de l’actualité chaude et du sensationnel pour se concentrer sur l’analyse des grandes transforma- tions de notre époque.


- Les faits, pas l’opinion : un refus des raccourcis et de la simpli cation des débats. Donner à lire des points de vue di érents, voire opposés. Pas d’engagement partisan.
- Du plaisir, c’est important : un magazine agréable à lire, une large place accordée à la photo et à l’illustration.
Imprimé à Arras chez Léonce Deprez et diffusé par la messagerie Presstalis, le premier numéro de Vraiment a été tiré à 150.000 exemplaires et présent dans 18.000 points de vente.
 Un dispositif de crieurs de journaux, dans 10 villes de France ainsi qu’à Bruxelles, a  également été prévu afin de marquer le lancement de ce nouvel acteur de la presse magazine.

Nouvelle formule pour Grazia, Mondadori France : Grazia change avec cette envie d’être plus proche de la vie, de se mettre au diapason de l’époque, de déceler ceux qui créent et inventent le future. Sa maquette se réinvente, joue avec les couleurs, des nouveaux codes graphiques et des nouvelles typos, ses images se font plus ardentes et plus belles. Ses articles évoluent, ses mots deviennent plus profonds, ses  signatures et ses rubriques s’enrichissent.Le nouveau Grazia bénéficiera d’une campagne de communication affichage et digital. A la manière de stories Instagram, une production de mini-vidéos qui présentent les instants de la vie de la rédaction du magazine. Directeur Exécutif des pôles Femmes, Sciences & Loisirs, Carole Fagot - Editrice, Isabelle Jacques - Directeur de la rédaction, Joseph Ghosn - Chef de studio, Guébila Zafati - Direction Fabrication, Dominique Aymard, Isabel Delanoy - Imprimé par Maury Imprimeur.
    
Berger-Levrault réinvestit le paysage des médias en créant Horizons publics, une revue bimestrielle consacrée à la transformation publique, et le site d’informations horizonspublics.fr. Prenant la suite des Cahiers de la fonction publique créés en 1982, ce nouveau titre a pour ambition de faire découvrir de nouveaux horizons - au sens propre comme au figuré. Horizons publics sera est par Julien Nessi, Rédacteur en Chef. Imprimé par Dupli-Print.

Nouvelle formule pour Rando Passion, le magazine de référence de la randonnée  en France, édité par Fédération française de la  randonnée pédestre, lancé il y a 20 ans. Depuis vingt ans, le magazine Passion Rando n'a cessé d'évoluer en prenant toujours soin d'être au plus proche des attentes de  ses lecteurs passionnés, parmi les 18 millions de randonneurs de France.


En kiosque le le 15 mars dernier, le nouvau Glamour lancé par Condé Nast France : un nouveau Glamour, nouvelle plateforme media engageante. Davantage qu’un magazine, Glamour est une approche cross media intégrée qui compose avec du numérique, du social média et du papier en même temps.

L’équipe de L’imprévu, le média qui remet l’info en contexte, annonce le lancement de sa toute nouvelle formule, ce jeudi 22 mars 2018. Modèle économique inédit en France- tous les articles passent en accès libre, les lecteurs peuvent payer le montant qu’ils souhaitent chaque mois et bénéficier, en retour, d’avantages uniques pour un média, repositionnement éditorial, site entièrement revu : la refonte est intégrale.

Après le Portugal en février dernier, lancement en France par le groupe Oracom, de IN THE moment, magazine féminin lifestyle, édité aux Etats-Unis par Immediate Media. Editrice : Nathalie Cohen, rédactrice en chef : Marie Boulic-Mersch. Tirage du premier numéro 100.000 exemplaires.
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires