Presse Edition

pub
Recherche

Le Crédit Mutuel lance RIFFX, premier réseau social musical


Presse Edition 16/05/2012
En accord avec ses valeurs de partage et de proximité, le Crédit Mutuel s’investit depuis 2002 dans l’univers de la musique, en mettant l’accent sur : le parrainage d’événements musicaux emblématiques et fédérateurs, qui font vivre la musique tout au long de l’année partout en France (Printemps de Bourges, Musilac, le MainSquare, 1789, les femmes s’en mêlent, les Victoires de la Musique, le Festival de la Foire Aux Vins de Colmar…) ; le soutien aux associations qui favorisent l’accès à la musique pour tous (Le Crédit Mutuel soutient la Confédération Musicale de France qui regroupe 6.000 écoles de Musique et près de 700.000 musiciens) ; l’accompagnement de jeunes talents émergents.

En quelques années, le Crédit Mutuel est devenu un acteur légitime et engagé dans le milieu de la musique et de la culture.

Pour célébrer ses dix ans d’investissement dans le secteur le Crédit Mutuel a donc décidé de lancer RIFFX , http://www.riffx.fr , passerelle sociale entre les artistes et les fans de musique. Unique en son genre, Riffx permettra au plus grand nombre d’exprimer leur passion.
L’utilisateur y suivra l'actualité de ses artistes préférés ainsi que des membres de la communauté. En navigant au gré des courants musicaux, il découvrira de nouveaux coups de cœur, qu’il pourra soutenir grâce à ses votes. Cette semaine Mina Tindle, Shaka Ponk, Berhnoft sont à l’honneur.

Les éditions Gallimard se chargeront d’alimenter le contenu rédactionnel du site et la plate-forme lancée avec Skyrock mettra ses outils d’aide au service des artistes et de leurs fans. Les internautes pourront partager rapidement leurs créations musicales, leurs clips et faire le buzz grâce au Mur du son. En plus d’une exposition musicale unique, Riffx offre des outils pour permettre aux artistes de se professionnaliser, notamment grâce à ses fiches pratiques et à son forum d’entraide. Pour le parrain de l’opération, Jean Fauque, «Aujourd’hui il faut réinventer la musique, son économie, ses méthodes… Une initiative comme RiffX permet de faciliter les rencontres, les collaborations et trouver une salle de concert ou, tout simplement, dialoguer avec des passionnés. C’est intelligent et bien pensé».

Riff : En musique de jazz et de rock, court fragment mélodique de deux ou quatre mesures, répété rythmiquement pour accompagner une ligne mélodique.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :