Presse Edition

pub
Recherche

Le groupe Barrière lance Barrière Innovation, son accélérateur de start-up


Prospectives Médias 17/07/2019
Fort du projet de transformation amorcé depuis juillet 2018 par Alexandre Desseigne-Barrière, Directeur général de l’Hôtellerie & de la Restauration, Directeur de la Transformation, le groupe Barrière lance un accélérateur de start-up dans les domaines du jeu, du loisir et de l’entertainment. Un objectif : faire appel aux jeunes pousses innovantes pour transformer les expériences que vivent les collaborateurs et les clients Barrière.

Le projet Barrière Innovation entend faire du Groupe le terrain de jeu privilégié des start-up qui contribuent à redéfinir les métiers historiques du Groupe que sont le jeu, l’hôtellerie, le bien-être ou encore la restauration, mais également ses activités plus récentes telles que le gaming à travers sa filiale Nolaroads ou l’esport avec le Barrière Esport Tour, en partenariat avec Webedia, devenu très rapidement un des plus grands rendez-vous de l’e-sport français.[1]. A l’origine de cette initiative, la volonté pour Barrière d’améliorer sa capacité à se transformer rapidement et sur la durée en travaillant avec des entreprises agiles capables d’apporter des réponses à ses grands défis. Pour choisir les start-up qui participeront au programme d’accélération, Barrière a identifié 4 domaines d’innovations prioritaires :
• L’expérience de jeu pour le casino de demain.
• L’expérience client augmentée dans ses établissements.
• La Food Tech et le Bien-Être connecté.
• Le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs
 
Le programme Barrière Innovation est pour l’instant réservé aux start-up ayant déjà réalisé une levée de fonds, et disposant d’un produit ou d’un service prêt à être testé.
Pour chaque start-up sélectionnée, Barrière met gratuitement à disposition l’ensemble des ressources nécessaires pour conduire un test de 3 à 6 mois sur un ou plusieur

[1]Le Gotaga Show en juin 2018 à Enghien-les-Bains a réuni sur la plateforme Twitch plus de 730.000 viewers uniques avec un pic à plus de 240.000 simultanés.