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Le groupe Erhard choisit Carré Noir


Presse Edition 08/02/2017
Le Groupe Erhard, connu pour distribuer ses produits en GMS a choisi Carré Noir pour la création de son premier magasin. L’agence a capitalisé sur l’histoire de famille et conçu un lieu chaleureux où se mêlent vente et dégustation. Grâce aux jeux de matières et de contrastes, l’ambiance est en rupture totale avec la froideur des magasins classiques de produits surgelés, sublimant ainsi l’art de la gourmandise.

Carré Noir a créé la marque enseigne Erhard Les Desserts  et un territoire graphique frais et contemporain qui illustre 4 fondamentaux : les hommes, le savoir-faire, l’histoire et les produits.
 Dès l’extérieur, le magasin a été conçu comme un lieu de communication et de partage, convivial et chaleureux, où les clients deviennent des invités et où le parcours d’achat devient une flânerie. Le branding graphique du lieu, surdimensionné, met en scène les ingrédients et les recettes dont seul Erhard a le secret. La communication en magasin exprime la sincérité des produits et encourage les élans de créativité culinaire en proposant des associations de goûts hautes en saveurs. Passée la verrière, Erhard fait tomber le rideau sur sa Fabrique à desserts glacés et invite les gourmands à partager un moment «en cuisine».

Erhard et Carré Noir ont créé une balade au cœur des ateliers de la marque. Le défi majeur était de réinterpréter les codes habituels du surgelé. Ainsi, la mise en place d’étals favorise la déambulation et la découverte des 650 références. Visible de loin, une fresque murale présente plus de 200 parfums de glaces inédits : la collection est ainsi révélée dans son ensemble comme un colorama exhaustif. La palette de matériaux nobles et traditionnels tels que le bois de chêne et la fine mosaïque blanche, casse les codes de la distribution de surgelés et fait oublier aux clients le ronronnement des congélateurs. Pour donner à ce grand magasin de ZAC une échelle plus humaine, Carré Noir a joué avec les altimétries et créé un jeu de plafonds suspendus. Les codes de l’atelier ont été réinterprétés : au sein du Salon des desserts, la verrière dévoile des murs de briques blanches, qui contrastent avec l’inox des mobiliers professionnels. Au sol, le carrelage effet carreau de ciment coloré évoque l’esprit brasserie de proximité.
Pour finir, il fait bon s’asseoir autour de la table d’hôtes et déguster une pâtisserie tout juste confectionnée sur place.


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