Presse Edition

pub
Recherche

Le groupe Les Echos performe dans le numérique


Presse Edition 12/06/2013



Six mois après sa refonte, le portail LesEchos.fr réalisait en avril la deuxième meilleure audience de son histoire avec près de 3,7 millions de visiteurs uniques* ( Résultat proche de son record d’audience de février 2013 : 3,779 millions de visiteurs uniques).

Ces résultats permettent au portail Les Echos.fr de conforter son leadership dans la sous-catégorie des sites d’informations et d’actualités financières avec près de

525 000 visiteurs uniques d’avance sur le site classé second**.


L’actualité en avril a été particulièrement bénéfique pour LesEchos.fr. L’affaire Cahuzac, la publication du patrimoine des Ministres ou même la libération des otages au Cameroun ont porté son trafic.

La chaîne Les Echos Bourse a également directement contribué à ce succès puisqu’elle franchit le cap du million de visiteurs uniques pour la première fois depuis sa création en septembre 2012 avec 1,138 million de visiteurs uniques***.

La chaîne Les Echos Business et ses thématiques destinées aux décideurs (dirigeants, directions générales, directions financières ou ressources humaines) a doublé son audience en un mois, rassemblant près de 400 000 visiteurs uniques****.

(*) Source : Médiamétrie Nielsen Net Ratings, LesEchos.fr, avril 2013

(**) Source : Médiamétrie Nielsen Net Ratings, sous-catégorie « informations et actualités financières », avril 2013, LesEchos.fr vs Droit-Finances.net -TS (B)

(***) Source : Médiamétrie Nielsen Net Ratings, LesEchos.fr, avril 2013- Les Echos Finance TS OJD (C)

(****) Source : Médiamétrie Nielsen Net Ratings, LesEchos.fr, avril 2013- business.lesechos.fr (S) : 385 000 visiteurs uniques.