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Le Groupe Marie Claire fusionne ses deux titres parentaux et donne naissance à une marque unique : Magicmaman

 Le Groupe Marie Claire fusionne ses deux titres parentaux et donne naissance à une marque unique : Magicmaman
Presse Edition 08/02/2017
Le Groupe Marie Claire fusionne ses deux titres parentaux et donne naissance à une marque unique : Magicmaman.
 
Il y a un an les rédactions parentales du Groupe Marie Claire fusionnaient donnant naissance à une marque media unifiée famili-magicmaman dans une volonté de mutualiser les forces des deux supports complémentaires, pour réinventer le traitement de l’information et l’adapter aux nouveaux modes de lecture, de vie et de parentalité. C’est désormais avec Magicmaman, marque unique, puissante et affinitaire aux déclinaisons print, web et mobile, que le Groupe Marie Claire confirme sa position de marque référente et leader dans l’univers parental avec près de 4 millions de lecteurs par mois(1) et une communauté de 1,7 million d’abonnés engagés sur les réseaux sociaux.(2)
 
En s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire du print et du digital, Olivia Strigari - Directrice de la rédaction - et ses équipes ont réinventé le féminin des jeunes mamans, dont la ligne éditoriale est axée sur l’accompagnement dans la bienveillance.

Étape finale de la fusion, le bimestriel adoptera dès le 7 mars prochain une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature faisant écho aux besoins de son lectorat hyper connecté et fidèle à son ADN : «Magicmaman, auprès de vous à chaque instant». Cette nouvelle identité sera soutenue par une campagne print et web sur l’ensemble des titres du Groupe Marie Claire ainsi que de publicité sur le lieu de vente.

Avec près de 60% de connexions depuis un Smartphone, le site a été repensé en responsive design et sa navigation optimisée dans une logique mobile first, avec des visuels impactants et une production de vidéos plus soutenue. La marque accompagne ainsi sa communauté en s’inscrivant dans sa mobilité au quotidien, lui permettant à tout moment et sans délai, de s’informer et de trouver des réponses à ses questions.
 
La marque arbore un nouveau positionnement et ambitionne désormais de confirmer son rôle de premier féminin des jeunes mamans en élargissant ses thématiques afin de répondre à leurs questions beauté, santé et vie pratique. Dans une optique «One Stop Shopping for parental Needs» - lieu unique où trouver toutes les solutions des jeunes parents - Magicmaman offre à ses lecteurs des services complémentaires et imagine des événements fédérateurs :
• Création d’une application pointue de suivi de grossesse et du développement de l’enfant,
• Redéploiement du programme Mam’ Advisor (Club des lecteurs testeurs) refondu et embarqué sur le site,
• Réédition de La Familiale, course de running en poussette.
 
En capitalisant sur sa fonction aspirationnelle et son rôle d’influenceur en matière d’achat, c’est via l’implémentation de Sotrendoo - marketplace du Groupe Marie Claire actuellement en développement- que Magicmaman sera prochainement en mesure d’offrir à ses digital mums la possibilité d’acheter les produits repérés dans l’environnement éditorial.
«Cette nouvelle étape que nous franchissons aujourd’hui renforce la position de leader que Magicmaman a su maintenir au cours de ces quinze dernières années. Nous allons continuer à affirmer ce positionnement de «One stop shopping for parental needs» pour les mamans mais également pour nos partenaires : le développement de nouveaux services, l’implémentation d’une marketplace ou la délégation éditoriale que nous concèdent déjà certains annonceurs, sont autant d’illustrations de la richesse de notre offre
Amalric Poncet, Directeur Général Délégué en charge des affaires digitales et du pôle parental du Groupe Marie Claire
 
Forte de cette fusion, c’est grâce à la puissance de son écosystème unique, à la synergie et au savoir-faire de ses équipes et à son accès privilégié à la communauté des digital mums, que Magicmaman est aujourd’hui plus que jamais en mesure d’accompagner les ambitions des marques sur le territoire du parental. La marque propose aux annonceurs des voies agiles, allant de l’étude au dispositif media, leur permettant d’accroître leur visibilité et leur résonnance auprès de cette cible qualifiée :
• Avec sa nouvelle plateforme mobile first, les équipes ont opéré une épuration des espaces publicitaires visant à offrir une visibilité optimisée, une couverture sur cible, un inventaire vidéo augmenté et de nouveaux produits commerciaux sur les réseaux sociaux.
• Grâce à sa prise de participation à l’Institut des Mamans - institut d’études marketing et insights sur les mamans, les enfants et la famille -, Magicmaman permet aux marques d’avoir recours à des études poussées leur permettant d’approfondir la connaissance de leur cible et de mieux en cerner les besoins.
La régie du Groupe Maire Claire accompagne ainsi les annonceurs qui souhaitent développer leur propre plateforme en leur faisant bénéficier de ses compétences éditoriales, techniques, de SEO et de SMO.
 

Magicmaman en quelques chiffres
• Une diffusion France payée de 85.583 exemplaires (source ACPM OJD DFP DSH 2015-2016)
• 1 million de lecteurs papier (source ACPM ONE 2015-2016)
• 1,7 million de socionautes (source RS janvier 2017)
• La Brand Magicmaman est leader multi écran avec 4 millions d’individus, soit une progression de 8% sur les femmes vs Brand Parents (source ACPM ONE GLOBAL 2016 v4)
 
1 - Source : Etude ACPM ONE Global 2016 v4
2 - Source : RS janvier 2017


 

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