Presse Edition

pub
Recherche

Le Groupe Revue Fiduciaire nomme Christophe Bossut au poste de Directeur Général


Presse Edition 18/06/2014

Yves de la Villeguérin, président du Groupe Revue Fiduciaire annonce la nomination de Christophe Bossut au poste de Directeur Général.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de transformation engagée par le Groupe Revue Fiduciaire pour renforcer ses activités de presse et d’édition notamment grâce aux nouvelles technologies.

De formation scientifique, Christophe Bossut fut instituteur jusqu’en 1988, date à laquelle il décide de tenter l’expérience de la création d’entreprise. Cette même année, il est Lauréat du concours Défi Jeune à Strasbourg avec sa société nouvellement créée, Transway International, spécialisée dans l’accueil de cadres. Il est immédiatement racheté par le groupe Egor alors leader du recrutement en France.
Passionné d’informatique, il crée en 1989 Eurografic s.a., une société de flashage à Strasbourg. Eurografic fut rachetée en 1994 par le groupe Valblor dont il prendra la direction technique prépresse. Au cours de l’année 2000 Yves de la Villeguérin rencontre Christophe Bossut lors d’une présentation des flux de production digitaux pour la grande distribution à Strasbourg. Ce sera le début d’une longue collaboration.
Dès mai 2000, Christophe intègre le groupe Revue Fiduciaire, dont il prend en charge le flux de production éditoriale.
En 2001, il contribue au rachat de Sinequa pour le compte du groupe Revue Fiduciaire. Il s’occupe alors de la diversification des activités du groupe.
En juillet 2003, il stoppe sa carrière et décide de partir autour du monde en voilier avec femme et enfants. Il réalise alors un périple de 15.000 miles à travers l’océan Atlantique. Il attérit en Martinique et s’y installe en septembre 2005. Il redevient consultant prépresse pour le compte du groupe Infodom.
En septembre 2009, il rentre en métropole pour mettre sur pied un projet d’entreprise adaptée dans le domaine de l’impression et retrouve en janvier 2010 le groupe Revue Fiduciaire. Il enchaîne alors les postes d’auditeur interne, puis DSI, puis directeur général adjoint, pour enfin être nommé directeur général délégué en Avril 2014.





Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub