Presse Edition

pub
Recherche

Le Lycée André Malraux, de Montereau, 1er Prix de la 2e édition du Challenge StudyPrint by PresseEdition

 Le Lycée André Malraux, de Montereau, 1er Prix de la 2e édition du Challenge StudyPrint by PresseEdition

Presse Edition 28/06/2018
Le jury de la 2e édition du Challenge StudyPrint réuni le 19 juin dernier dans les locaux de l’UNIIC, à Paris, a attribué le 1er Prix au Lycée André Malraux de Montereau et le 2e Prix à Gobelins- L'Ecole de l'image de Noisy-le-Grand.

 

Le Challenge StudyPrint by PresseEdition, est un concours organisé par PresseEdition.fr, placé sous le haut patronnage de l’IDEP et de l’UNIIC, et ses partenaires Editions Dunod, Editions Eyrolles, Editions Larousse, Graphitec 2019, Key Graphic, Koryo, Imprimerie Leonce Deprez, Torras Malmenayde, Stora Enso, qui s’adresse aux  élèves des Ecoles et formations en imprimerie.
Ses objectifs : Valoriser la qualité de l’enseignement, la communication imprimée, le talent des élèves des écoles et apporter son aide sous forme de travaux à une association caritative. Les élèves et l’établissement vainqueurs du Challenge StudyPrint imprimeront au profit de Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles FFAC, 1 flyer et  1 marque pages.

 



Les élèves du Lycée André Malraux ayant participé au Challenge StudyPrint :

Maeva GOARIN en P.G.
Kélyan GUILLARD en P.I
Ugo MILANO EN P.I.
Anthony PASCAULT en P.G.

Sous la direction de leurs professeurs :
Professeur PG référent : Aline VALLET
Professeurs PI : Philippe GABILLON et Gabriel LACROIX

Les apprentis de Gobelins l’Ecole de l’image ayant participé au Challenge StudyPrint :
Axelle BECHAR
Louis HASCOET
Alexandre MAROSZ
Quentin TAUBER

Sous la direction de leurs professeurs :
Arnaud MASEDA, enseignant formateur en PAO
Chrystel JEAN, enseignante formateur en impression numérique
Olivier PARIS, enseignant formateur en impression offset et finition.

Les membres du Jury :
• Christian BAZAUD, Responsable des productions
GROUPE KORYO
• Evelyne DACHER-GAUCHENOT, Responsable prescription, TORRAS MALMENAYDE
• Antoine-Leonce DEPREZ, Dircteur général, IMPRIMERIE LEONCE DEPREZ
• Hubert PEDURAND, directeur général, groupe LABALLERY
• Frédéric SAUZE, directeur de fabrication, groupe HACHETTE LIVRE
• ANNE SHAPIRO NIEL, directrice de la communication,       LAROUSSE
• Philippe TEYSSIER, directeur général, KEY Graphic

Responsable du Challenge StudyPrint :

David Dussausaye,chef de rubriques Pressedition.fr

La remise des Prix aura lieu le 20 septembre 2018, dans le cadre du congrès de l’UNIIC, au Musée AMI- Atelier Musée Imprimerie- à Malesherbes.


A propos du lycée André Malraux
Le lycée André-Malraux de Montereau situé au sud de la Seine-et-Marne compte plus de 1.600 élèves répartis sur les filières générales, technologiques et professionnelles. La filière des Industries graphiques ouverte depuis le début des années 70, est labélisée en 2005 ; lycée des Métiers des Industries Graphiques. Elle propose aujourd’hui une offre de formation du BAC Pro au BTS sur l’ensemble de la chaîne graphique. Cette chaîne graphique est couverte par trois grands pôles complémentaires, le bac pro RPIP (Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia) qui prépare aux métiers du Pré-presse ou de l’impression offset et numérique, le bac pro FIR(Façonnage Industriel Routage) permettant au diplômé de régler et conduire du matériels de façonnage et de routage et enfin le BTS ERPC (Étude de réalisation d’un Projet de Communication) qui permet d’apporter une connaissance plus approfondie de l’ensemble de la chaîne graphique et cross-média. Environ 200 élèves profitent de ce cursus.
 


A propos de Gobelins Ecole de l’image
Gobelins s’affirme depuis plus de 50 ans comme l’école de la référence «de la création de l’image» de sa conception à sa production. Elle forme près de 980 élèves dont 490 apprentis et 2.000 stagiaires en formation continue, aux métiers de la photographie, de la communication imprimée & plurimédia, du cinéma d’animation, de la vidéo, du design interactif et du jeu vidéo. Gobelins est un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. 1er CFA en France dans la Communication imprimée et plurimédia, Gobelins a pour ambition de former des professionnels qui maîtrisent l’ensemble de la chaîne graphique du print au web. Pour ce faire, Gobelins a fait le choix de l’apprentissage, d’offrir à ses apprentis un environnement adapté à une pédagogie innovante et doté d’équipements exceptionnels et de travailler sur la posture professionnelle pour développer leur adaptabilité face aux évolutions des métiers. Gobelins, l’école de l’image, est le seul établissement francilien à proposer une offre de formation complète, en apprentissage de la 3e à la licence professionnelle accueillant ainsi près de 200 apprentis, tous les ans.



 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires