Presse Edition

pub
Recherche

Le premier Prix Audiens de l’initiative numérique culture, communication, médias 2014 a été sélectionné par le jury…


Presse Edition 26/03/2014

Réuni le 18 mars dernier, le Jury a sélectionné le projet gagnant de la 1ère édition du Prix de l’initiative numérique lancé par Audiens. Sur les 96 dossiers de candidature reçus, six projets ont été présentés au jury par les candidats en personne :

Soonvibes : un outil de test de performance de titres musicaux qui met à disposition des artistes une plateforme de test anonyme de leurs morceaux. Développement d'un sourcing en faveur des directeurs artistiques de labels et maisons de disque.
Artips : envoi gratuit quotidien d'une anecdote décalée et mémorable sur une œuvre d'art, à lire en 1 minute par mail. Artips a pour objectif de rendre l'art et son histoire plus accessible en termes de mobilité et de contenu.
Omnilive : une expérience vidéo qui permet à l’utilisateur de sélectionner son angle de vue favori dans un bandeau affichant toutes les caméras (jusqu'à 9 flux vidéo simultanés).
SmarteeMag : concilier l'univers de la presse écrite et des smartphones à travers l'édition d'un magazine innovant où tous les contenus imprimés sont prolongés sur mobile.
CinéFûté : promouvoir le cinéma moins cher pour tous. La 1ere plateforme d'aide au remplissage des salles de cinéma en France. Le concept se base sur la géolocalisation des internautes pour leur proposer les cinémas et les offres les plus proches de leur
emplacement.
Sync'n Access : un concept qui permet aux consommateurs de médias audiovisuels, à partir de leur terminal mobile, d'accéder à différents contenus additionnels synchronisés sur la diffusion d'un programme sur un écran "principal" (ex : audio description d’un programme pour les déficients visuels).

Le jury était composé de professionnels de la culture, de la communication, des médias et du secteur numérique :

Alice Antheaume, Journaliste, Directrice adjointe et responsable de la prospective de l'École de journalisme de Sciences Po,
Pierre-Jean Benghozi, Directeur de recherche au CNRS, professeur à l'École Polytechnique,
Patrick Bézier, Directeur général d’Audiens,
Jean Despax, Co-fondateur de Movinmotion et membre fondateur de l’AENA (Association des Entreprises Numériques pour l'Audiovisuel),
Claire Leproust, Présidente de FabLabChannel,
Julien Noronha, Co-fondateur et Dirigeant de Widoobiz,
Jean-Baptiste Soufron, Secrétaire général du Conseil national du numérique (CNN).

Le Prix de l’initiative numérique sera décerné au lauréat jeudi 10 avril, en présence des membres du jury.
«Au regard du nombre de dossiers reçus, le succès de cette initiative prouve une nouvelle fois l’engagement d’Audiens aux côtés des professionnels de la culture dans l’ère du numérique». Eric Breux, Directeur du Pôle Entreprises et Institutions