Presse Edition

pub
Recherche

Le prix Jules Rimet : un prix pour promouvoir la littérature sportive


Presse Edition 17/10/2012

Le prix Jules Rimet , un prix pour promouvoir la littérature sportive
et favoriser la pratique de la lecture dans les quartiers populaires, se propose de célébrer les noces du sport et de la littérature, française ou étrangère, et sous toutes ses formes : roman, chronique, nouvelle, document.

De Jules Rimet - fondateur du Red Star Football Club et père de la Coupe du monde de football - ce prix emprunte le nom et son double credo : le sport doit favoriser l’intégration sociale et doit s’accompagner d’un éveil de l’esprit. Ce fou de poésie avait crée en 1897 La Revue, où il conviait tous les genres à défendre la cause du sport. Aujourd’hui, partenaire de notre prix, le Red Star continue à placer éducation et culture au cœur de ses projets. Tout en consacrant le travail d’un auteur, le prix Jules Rimet - soutenu par la Fondation Jean-Luc Lagardère et par Nes & Cité - sera aussi le point de départ d’ateliers éducatifs destinés à donner le goût de l’écriture et de la lecture.

Fondé par Renaud Leblond, Yves Stavridès, Olivier Leblond et Charles Amson, le prix Jules Rimet rassemble dans son jury onze amoureux du livre et passionnés de sport :


Le jury 
Présidé par Denis Jeambar, Abdel Belmokadem, Nicolas Baverez, Raymond Domenech, Laurence Fischer, Bernard Fixot, Patrice Haddad , Pierre Leroy, Léonore Perrus, Yannick Noah et François Verdoux

Les cinq ouvrages en sélection

En l’absence de classement final par Tristan Garcia (Gallimard), Gagner à en mourir par Pierre-Louis Basse (Robert Laffont), Anquetil tout seul par Paul Fournel (Seuil), Dictionnaire amoureux du cheval par Homéric (Plon), En chute libre par Carl de Souza (L’Olivier).

http://www.prixjulesrimet.fr/


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub