Presse Edition

pub
Recherche

Les éditeurs religieux au Salon du Livre de Paris


Presse Edition 10/03/2010

Le groupe initial de 8 éditeurs qui avaient participé à l’édition 2009 du Salon du Livre de Paris a été rejoint par 7 nouveaux membres. En 2010,  ce sont donc 15 éditeurs catholiques, protestants et juif qui accueilleront les visiteurs sur un stand convivial : Éditions Ad Solem-L'Oeuvre, Artège, Béatitudes, Bellefontaine, Biblio, Colbo, L'Emmanuel, Empreinte Temps Présent, Fidélité, Ligue pour la Lecture de la Bible, Médiaspaul, Notre-Dame de Lourdes, Nouvelle Cité, Olivétan et Salvator.
Ces éditeurs, de taille moyenne ou petite, ont décidé de se regrouper pour avoir la capacité économique et relationnelle de tenir un stand au Salon du Livre de Paris- stand R 47.  Cette initiative privée a reçu l’approbation et le soutien du Syndicat National de l’Édition, à travers son groupe Religion. Pour cette nouvelle édition, ces éditeurs ont souhaité renforcer l'aspect interreligieux de leur démarche. Dans cet esprit d'ouverture et dans l'espace laïc et grand public qu'est le Salon du Livre,  ils proposeront des ouvrages de réflexion, de formation et de témoignages à un public en quête de sens. La librairie La Procure Paris a accepté d'apporter ses compétences et son soutien logistique pour l'animation et la gestion du stand appelé Éditeurs religieux.
Le Prix de Littérature Religieuse 2010 attribué par les libraires du Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR) sera remis à Fabrice Hadjadj pour son livre La foi des démons ou l'athéisme dépassé édité aux éditions Salvator, le lundi 29 mars à 11h sur le stand des éditeurs religieux. Des auteurs de chaque maison d'édition viendront dialoguer avec les visiteurs sur le stand des éditeurs religieux et ils dédicaceront leurs ouvrages.