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Les tarifs de publicité de la presse en 2018
Une grande stabilité depuis plus de 2 ans


Presse Edition 22/11/2017
Toutes les familles de presse publient  comme chaque année leurs tarifs de publicité sur le site tarifspresse.com

En 2018, les tarifs de publicité du format de référence* varient de +0,25 % pour l’ensemble de la presse et cela après une très faible augmentation en 2017 (+0,6%) et en 2016 (+0,4%)

Par principales catégories de presse, sur la base du tarif de référence*, les évolutions vs 2017 sont :
• +0,2% pour l’ensemble des quotidiens dont +0,3% pour les quotidiens nationaux Tarifs stables pour la presse quotidienne régionale (PQR 66) et pour la presse gratuite d’information. 

 • +0,3% pour la presse magazine en simple page et +0,4% en double page quadri, 

 • -0,4% pour la presse hebdomadaire régionale (PHR National). 



Le média presse est un media incontournable



97,6%
de la population française soit 51,2 millions d’individus** déclarent lire les marques presse chaque mois quel que soient les supports de lecture.

95% de la population soit 49,7 millions d’individus*** lisent chaque mois au moins un titre de la presse (papier ou PDF). 



Tous les tarifs par titres sont sur tarifspresse.com



Pour chaque publication, le concept et le périmètre de la marque, les chiffres clés (diffusion, audience presse et digitale), le calendrier des parutions, les dates de bouclage, les contacts commerciaux et les plaquettes tarifaires (pdf) sont en consultation gratuite.

 


L'intégralité des tarifs et des calendriers de parutions est exportable au format.csv.
Le site est mis à jour par les régies tout au long de l’année et les utilisateurs des données sont informés automatiquement à J+1 de toute modification.

A propos de tarifspresse.com – 11.000 utilisateurs par mois 

Depuis 2007, le site tarifspresse.com référence les tarifs de 400 titres environ et de près de 70 régies permettant ainsi un accès rapide et simple à l’ensemble des informations selon une terminologie commune à tous. Les données du site sont liées à la base codipresse qui fournit l’ensemble des codes permettant aux agences médias et aux régies publicitaires de partager la même nomenclature et de mettre en place l’automatisation, la sécurisation et l’optimisation des échanges et flux commerciaux.
*Format de référence : évolution périmètre constant SPQ « Standard » - suppléments et hors-série exclus
** ACPM ONE GLOBAL 2017 V3 –
*** ACPM ONE 2016-2017 





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