Presse Edition

pub
Recherche

Les Trophées de la Com sud-Ouest


Presse Edition 08/11/2017
Le Club de la Com et l’APACOM organisent depuis 5 ans les Trophées de la Com Sud-Ouest, le seul grand prix interrégional dans le domaine de la communication. Cet événement valorise les métiers de la communication et récompense les campagnes et actions de communication des agences ainsi que des annonceurs réalisés entre septembre 2016 et aout 2017.

Autour de Jean-François Audiguier, Président du Club de la Com et de Marie Dubois, Présidente de l’APACOM, se tenait un prestigieux jury présidé par Mathias Vicherat, Directeur Général Adjoint du Groupe SNCF en charge de la communication, de l’image et du projet du groupe.

Mathias Vicherat a déclaré : «Je suis impressionné par le nombre de candidatures, la grande qualité des dossiers qui sont disruptifs, plein d’allant et d’imagination. Le Sud-Ouest est très présent et très en force en matière de communication que ce soit du côté des annonceurs ou des agences.»

Les 12 membres du jury qui sont des professionnels de la communication et du marketing, et qui exercent leurs activités hors des régions pour lequel le concours est ouvert, ont remis un prix aux lauréats des 7 catégories et aux gagnants du « Coup de cœur du

jury ». Un prix « Coup de cœur du public », nouveauté de cette édition a également été décerné : les internautes ont déterminé grâce à leurs votes 5 nominés, présentés lors de la soirée. Le grand gagnant a été élu en direct par le public présent au Centre des Congrès de Toulouse.

Le palmarès des Trophées de la Com 2017
Evénementiel / Relations publics :
Le Labo pour Maison Francis Milot
Campagne : Une rentrée bien tartinée
Ce prix récompense une action de relations publics/presse, d’événementiel ou de street-marketing.

Branding / Identité de marque :
Agence Happy pour les Vignobles Foncalieu
Campagne : Repositionnement de la marque Château Haut Gléon
Ce prix récompense les travaux d’univers de marque (identité sonore, visuelle, textuelle, olfactive, etc.).

Edition:

WSB pour Edmond & Fils
Campagne : Edmond & Fils
Ce prix récompense la meilleure réalisation d’outils de communication imprimé (journal interne, rapport d’activité, etc.)

Communication Extérieure / Insertion presse :
Agence ICOM pour Rodez Agglomération
Campagne : Adoptez une poule
Ce prix récompense la meilleure réalisation de campagne de communication extérieure(affichage, mobilier urbain,...) ou insertion presse.

Audiovisuel :
Pinkanova pour Toulouse Métropole

Campagne : Et si la gravité n’existait pas?
Ce prix récompense le meilleur support audiovisuel.

Communication digitale :
St John’s pour Cultura
Campagne : Cultura Kdorigami
Ce prix récompense les dispositifs ou outils digitaux pensés et réalisés pour le web.


Communication globale :

Agence ICOM pour Biocoop SA
Campagne : Les rendez-vous des Biotonomes
Ce prix récompense la meilleure stratégie de communication globale à travers une campagne utilisant au moins 3 canaux.


Prix « Coup de cœur du jury » :

Pinkanova pour Toulouse Métropole Campagne : Et si la gravité n’existait pas?
Remis par le jury

Prix « Coup de cœur du public » :
La Digitale Pipelette
Campagne : Top Coiffeur
Récompensé par les internautes et le public. Les 5 campagnes ayant récolté le plus de «J’aime» sont présentées sur scène lors de la cérémonie des Trophées par chaque agence lors d’un pitch de 90 secondes.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub