Presse Edition

pub
Recherche

L'événement : Cision s'engage à acquérir l'Argus de la presse


Presse Edition 14/06/2017
Cision et Capitol Acquisition Corp. III (NASDAQ : CLAC, Capitol) viennent d’annoncer que Cision avait conclu un accord pour acquérir Argus de la Presse (Argus), entreprise de veille médias basée à Paris.

Ceci constitue une nouvelle étape dans le développement de Cision, avec toujours ce même objectif de fournir à ses clients la plateforme la plus complète du marché pour les RP, l’Influence et la Communication et d’être l’acteur mondial incontournable du "Earned media".

Argus fournit des solutions de veille médias qui aident les communicants à comprendre l’impact et la performance de leurs stratégies de «Earned Media». "Aligner cette offre avec la complémentarité des solutions Cision pour l’identification d’influenceurs et la diffusion de contenus, est une opportunité de développement parfaitement logique." indique Frédéric Dumas, Directeur France de Cision.

Cision va acquérir 100% des actions de l’Argus de la Presse avec 9 millions d'euros payés à la signature et jusqu'à 2 millions d'euros payés au cours des quatre prochaines années. Le montant de l’acquisition sera financé en cash ou par un emprunt grâce à la solution de crédit revolving offerte à Cision et qui est assujettie à des ajustements habituels de fonds de roulement. La transaction devrait se faire au plus tard au 3ème trimestre 2017 et est soumise aux conditions habituelles de clôture.

"Les professionnels de la communication et des relations publics en France veulent s’appuyer sur des outils innovants et sur leur visibilité dans les médias pour assurer leur développement" a déclaré Kevin Akeroyd, PDG de Cision. "En ajoutant le savoir-faire de l’Argus aux solutions cloud de Cision, les professionnels de la communication en France et ailleurs dans le monde pourront mieux évaluer l’impact et la pertinence de leur présence dans les médias".

"En nous associant à Cision qui offre une gamme complète de solutions intégrant des bases de données d’influenceurs et de médias, l’envoi de communiqués de presse, la surveillance de l’ensemble des médias et l’analyse des résultats, nous offrons à nos clients et à l’ensemble du marché une solution à forte valeur ajoutée" a déclaré Alexis Donot, Directeur Général de l’Argus de la Presse. "Avec Cision nous bénéficions de moyens complémentaires afin d’offrir encore plus de solutions innovantes à nos clients".



A propos de Cision
Cision est leader mondial des logiciels de relations médias, d’influence et d’intelligence médias, répondant aux besoins des professionnels de la communication, à chaque étape de leur stratégie. Offrant la solution la plus complète du marché, le logiciel Cision gère vos relations presse, vos relations investisseurs, votre engagement sur les médias sociaux, la diffusion de vos contenus, l’identification de vos influenceurs ainsi que l’analyse et la mesure de votre impact médiatique. Cision permet à ses clients d’engager leurs audiences, d’améliorer la performance de leurs campagnes de communication et de conforter leurs prises de décision en se basant sur des analyses médias chiffrées solides.
Les solutions Cision incluent les marques PR Newswire, Hors Antenne, Datapresse, Gorkana, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Basé à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients à travers 170 pays et 40 langues dans le Monde et possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique du Sud et Australie.


En savoir plus sur l’Argus de la Presse

Interview de Alexis Donot




Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub