Presse Edition

pub
Recherche

Marché publicitaire : Baromètre en net mensuel Avril 2017


Presse Edition 12/072017
Avec 831,5 millions d’euros nets en avril, le marché publicitaire cross média recule légèrement à -0,4% comparé à avril 2016. Dans ce contexte, les médias digitaux poursuivent leur croissance tout comme la télévision dont la progression est liée à une hausse d’activité et à un effet de base, le mois d’avril 2016 ayant été négatif pour le média. A l’inverse, on observe des résultats en retrait pour la presse, la radio, le cinéma et la publicité extérieure.
 
D’un point de vue sectoriel, on retiendra le dynamisme des télécommunications qui, après des années de baisse, renouent avec la croissance du fait notamment du boom des objets connectés. Les distributeurs spécialisés et les constructeurs automobiles renforcent leur présence quand la beauté, la distribution généraliste et les boissons sont les secteurs les plus en retrait.
Source : Kantar Media, France Pub, IREP
 

 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub