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Prospectives Médias 12/07/2019
Le groupe A4, qui gère les sites buzzly.fr et voyagerloin.com, a choisi melty pour commercialiser les espaces publicitaires sur ses sites. Ce choix est la reconnaissance du savoir-faire des équipes de melty dans la monétisation programmatique des audiences web.
 
Avec 11 millions de visites loggués par mois et 4 millions d'abonnés newsletters, Planetmedia, groupe média digital et éditeur des sites Medisite.fr, E-sante.fr et Planet.fr, dispose d'une capacité de ciblage très précise grâce à des données ultra-qualifiées. Engagé dans une stratégie d'expansion, axée sur le développement et la monétisation de marques média sur internet, le pôle Advertising du groupe enrichit ses solutions avec Eclipse, une nouvelle offre native cross média et 100% Brandformance. Non intrusive, elle permet de ne pas rompre la lecture des internautes et de les adresser avec le bon message, au bon moment et au bon endroit. Grâce à cette nouvelle offre, les messages publicitaires peuvent être également disponibles sur des canaux supplémentaires grâce au retargeting des clics newsletters sur les sites de Planetmedia et vice versa. Ce mix permet de renforcer l'engagement client et d'obtenir des conversions optimales.

Les équipes de Paris et de Montpellier du cabinet SIMON ASSOCIES ont assistée et conseillée les fondateurs de la start-up française PEPSIA lors de sa 1ère levée de fonds de 3 millions d’euros auprès notamment d’Irdi Soridec Gestion, en vue d’accélérer le déploiement de sa solution de monétisation des vidéos en ligne en Allemagne, en Italie et en Espagne. Véritable régie publicitaire axée sur la vidéo éditoriale, pépite de la publicité digitale, fondée en 2016 à Montpellier par David Nicolas, Valentin David et Matthieu Ternon, PEPSIA a développé une solution clé en main dédiée aux médias numériques leur permettant l’intégration de vidéos monétisées sur leurs pages. Destinée à des sites web de taille moyenne, l’offre de PEPSIA comporte la livraison de contenus produits en interne (un catalogue de 5.000 vidéos éditoriales, réparties sur 119 thématiques) et leur monétisation via l’insertion de publicités. Entrecoupée d’annonces in-stream, générant des revenus pour les médias, cette solution a pour ambition de satisfaire à la fois le support, l’internaute et l’annonceur. Positionnée dans l’adtech, PEPSIA ne connaissant pas de concurrents en Europe, employant 14 personnes, s’attaque aux marchés allemand, italien et espagnol grâce à cette 1ère levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Les marchés asiatiques et anglophones sont visés à plus long terme.  L’équipe Simon Associés était dirigée par Cyrille Garnier et Sophie Nayrolles, avocats associés, assisté par Eric Laugier, collaborateur. Les intervenants :
• Conseils de PEPSIA : Cabinet SIMON ASSOCIES, représenté par Cyrille Garnier, Sophie Nayrolles et Eric Laugier sur les aspects juridiques et WeSprint, représentée par Arnaud Laurent et Philippe Marty sur les aspects financiers
• Conseils de IRDI SORIDEC Gestion : Cabinet ROOM AVOCATS, représenté par Ambroise de Lamaze, avocat

 L’AFP lance un nouvel agenda en ligne qui regroupe, au sein d’un même outil, tous les événements et prévisions de couvertures recensés par l’Agence. Conçu à la fois pour un usage sur mobile et sur ordinateur, AFP Agenda est simple d’utilisation, riche en informations et personnalisable en fonction des centres d’intérêts de chacun.
AFP Agenda contient des événements enrichis d'informations pratiques (dates, heures, adresses, contacts) et de précisions sur le contexte et les enjeux des événements listés. Outil interactif, il permet à ses utilisateurs de partager ces informations par emails ou de les stocker sur leurs calendriers. Il peut être personnalisable, en fonction des centres d'intérêt de chacun, régionaux, nationaux, thématiques ou encore par type de couverture (texte, photo, vidéo, etc). Chaque agenda personnel peut être sauvegardé et sera automatiquement actualisé. Enfin AFP Agenda offre un accès facilité et unique, par événement, à l'ensemble de la production AFP présente sur la plateforme de téléchargement AFP Forum, qu’il s’agisse de textes, photos, vidéos ou graphiques. Consultable actuellement en français et en anglais en version Beta pour tous les clients médias de l’AFP, AFP Agenda sera disponible également en espagnol et allemand dans les prochains mois.
 
L’Association Grand Est Numérique et le Groupe “Les Echos” co-organisateur notamment de Viva Technology, le premier salon européen sur le digital, ont signé un partenariat à l’occasion de la prochaine édition de #GEN qui se déroule les jeudi et vendredi 12 et 13 septembre prochain. Une septième édition qui se tient au Centre des Congrès de Metz Métropole (Moselle). Ce partenariat, signé pour un an reconductible, doit permettre aux deux identités de bénéficier des expériences de chacun. Le Groupe “Les Echos” au savoir faire reconnu notamment à Viva Technology, et Grand Est Numérique avec son implantation dans la Région Grand Est et frontalière depuis 8 ans se sont donc félicités de cette collaboration. La prochaine édition qui se déroule dans quelque 100 jours, porte sur des thématiques porteuses, stratégiques et essentielles. Disruption, inspiration, e-santé, mobilités, e-tourisme, et les autres tendances "tech in business” intégrant la transition et l’accélération digitale, sont notamment au programme des conférences et en réponse sur le stand des exposants.
 
A l’occasion de ses 10 ans, TF1 & Vous, le site des relations téléspectateurs du Groupe TF1, fait peau neuve pour encore plus de proximité avec les téléspectateurs des chaînes du groupe. L’expérience client s’y veut encore plus interactive et innovante.
Le nouveau TF1 & Vous a été repensé à partir des attentes et besoins des téléspectateurs autour de trois axes clés : communauté, clarté, proximité. Parmi les grandes nouveautés de TF1 &Vous :  une FAQ dynamique dont l’objectif est de permettre au public de trouver toutes les réponses à ses questions, cette rubrique est aussi dotée d’un formulaire de contact intuitif et un module de dédicaces en ligne. Pour la première fois, sur un site des relations téléspectateurs, un module de dédicaces personnalisées : 180 dédicaces disponibles, 3 messages proposés par chacun des 75 journalistes, présentateurs et comédiens du Groupe.