Presse Edition

pub
Recherche

Médias&Numériques


Presse Edition 05/02/2020
• En pleine mutation, le journal Le Télégramme annonce en ce début d'année la mise en ligne de son tout nouveau site internet LETELEGRAMME.fr
 
• Les principaux changements : une interface épurée, dédiée à la consultation sur mobile puisque 80% des 70 millions de pages vues sont maintenant consultées par des mobinautes. Des interfaces pages allégées qui laissent la place à l'actualité, aux services et une attention particulière portée à la lisibilité des textes, des vidéos, des diaporamas et à la mise en valeur de nouveaux médias comme les podcasts.

• Le Courrier de Russie, premier quotidien français en ligne sur la Russie, se relance à partir du
3 février avec une nouvelle formule pour toujours mieux aider ses lecteurs à décrypter l’actualité russe.  Son ambition demeure de répondre chaque jour, sans préjugés ni concessions, à des besoins réels pour la communauté francophone : comprendre la vie et la transformation de cet État- continent situé au carrefour de l’Europe et de l’Asie, et se faire sa propre opinion ; saisir les enjeux politiques, économiques et sociétaux qui le traversent ; évaluer son influence sur le reste du monde. La nouvelle formule du Courrier de Russie se traduira par une évolution autour de 3 grands axes :  une nouvelle expérience digitale et une application mobile pour nourrir l’intérêt pour la Russie au quotidien , une sélection des meilleurs experts qui s'agrandit pour traiter de l'actualité russe au plus près de la réalité 
et un décryptage encore plus important de l'actualité politique, économique, culturelle et sociale pour offrir de nouveaux regards sur la Russie. 


• Le marché français de la publicité digitale[1] à près de 6 Mds € de chiffre d’affaires net en 2019, en progression de 12% par rapport à 2018.
 
• Le SRI et l’UDECAM présentent la 23e édition de l’Observatoire de l’e-pub, réalisée pour la deuxième fois par le cabinet Oliver Wyman. Cette étude[2] de référence, initiée par le SRI en 2009, analyse l’évolution et la répartition du chiffre d’affaires de la publicité digitale en France. 
http://www.sri-france.org/etudes-et-chiffre-cles/observatoire-de-le-pub-sri/23eme-observatoire-de-pub/