Presse Edition

pub
Recherche

Mobext et Havas Media ont lancé la toute première campagne audio mobile dynamique en France pour Kiabi


Prospectives Médias 28/02/2018

Pour les fêtes, Mobext et Havas Media ont lancé la toute première campagne audio mobile dynamique avec DCO (Dynamic Creative Optimization) pour Les Idées Cadeaux de KIABI. Une première en France. Mobext a conduit cette nouvelle et innovante campagne Idées Cadeaux de Kiabi en audio-DCO avec un objectif drive-to-store, pratique par laquelle des créations publicitaires digitales audio sont automatiquement optimisées au fur et à mesure de leur diffusion grâce à la data afin de créer du trafic dans les points de ventes physiques.
Par le biais d’une plateforme spécialisée et à l’aide d’un DSP audio partenaire, des créations dynamiques de la Campagne de Noël sont personnalisées pour chaque mobinautes, grâce à des paramètres préalablement indiqués (date, météo, CSP, etc…) pour promouvoir l’offre de Kiabi.
 Cette campagne a utilisé deux paramètres de data dynamique :
- La géolocalisation : le mobinaute exposé à la publicité audio était  invité à se rendre dans l’un des magasins de la région le plus proche de sa localisation.
- La date : un compte à rebours annonçait  le nombre de jours restants jusqu’à Noël
- Le message diffusé faisait la promotion de trois catégories de produits distincts, t-shirt femmes, pull homme et t-shirt enfant réversible. Une piste audio est dédiée à chaque produit afin d’y appliquer le bon ciblage socio-démographique.
 
Afin de mesurer au mieux la portée de cette campagne, une étude Footfall (tracking des visites mesurées en magasin) a été menée jusqu'à J+7 post-campagne par Mobext afin d'évaluer l'impact
de la campagne sur les visites en magasin.

La campagne audio mobile arrivait en soutien ciblé des campagnes radio classique, display et mobile.


Orchestré par Mobext et Havas Media, la campagne était en écoute du 13 au 25 décembre derniers sur Spotify, Soundcloud, et les webradios d’NRJ Group (NRJ, Rire&Chanson, Nostalgie, CherieFM et d’AdWave (Radio Nova, MFM, Euronews, Générations, Radio FG)
 

 
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires