Presse Edition

pub
Recherche

Nominations à la direction de Notre Temps et Tempo Santé


Presse Edition 17/01/2018
Carole Renucci et Bruno Guérini ont été nommés respectivement directrice et éditeur de Notre temps et Tempo santé.

Après des études à l’Ecole Normale d’Institutrices de Lyon et une maîtrise de psychologie clinique, Carole Renucci a été enseignante pendant 10 ans en ZEP et en milieu rural. Elle a ensuite collaboré à différents magazines sur des sujets d’éducation pour Femme actuelle, L’Evénement du jeudi junior, Famille magazine... En 1993, elle rejoint le groupe Marie-Claire et participe au lancement de Famili en tant que reporter puis chef de service. En 2001, elle crée le mensuel de psychologie, Divan. Carole Renucci a été par ailleurs rédactrice en chef de séries de formats courts pour notamment TF1 et LCI sur le thème de la solidarité. Elle est auteure de différents ouvrages parus aux éditions Albin Michel et Bayard et a été directrice de la collection «Du côté des enfants» chez ce même éditeur. Elle a co-animé une chronique sur France Info de 2011 à 2016 aux côtés de Pascal Leguern. Elle a été nommée rédactrice en chef d'Enfant magazine (groupe Bayard) en 2002, titre de presse où elle a organisé et animé la rédaction bimédia d’Enfant magazine/Enfant.com dès 2009. Carole Renucci est directrice des rédactions de Notre temps depuis 2012.

Bruno Guérini, diplômé de l’ESSEC, est entré à Bayard en 1991 comme chef de produit abonnement sur les titres seniors. Il a ensuite occupé successivement les fonctions de responsable des abonnements de Bayard Jeunesse de 1994 à 1999 et directeur commercial d’Images Doc et Okapi (1999-2000), puis directeur marketing au département Culture et Religion de 2000 à 2009.
Directeur marketing de Pèlerin de 2009 à 2011, il est ensuite nommé éditeur de Pèlerin, puis de l’ensemble des titres religieux de Bayard en France de 2011 à 2015. Il a rejoint Notre temps en octobre 2015 en tant que directeur du site notretemps.com et du digital.

Notre temps est le leader de la presse senior en France avec une diffusion payée en 2016-2017 de près 750.000 exemplaires (OJD – ACPM) et une audience marque de près de 5.000.000 lecteurs et internautes. Ses éditions internationales éditées en partenariat avec le groupe Roularta, notamment Plus Hollande et Plus Belgique, sont également leaders sur leur marché.

Tempo santé, nouveau bimestriel qui allie dossier de fond et conseils pratiques en matière de santé, a été lancé à la rentrée.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires