Presse Edition

pub
Recherche

Nominations à la Mission de Préfiguration de la Banque Publique d'Investissement


Presse Edition 06/02/2013

Patrice Bégay rejoint la mission de préfiguration de la Banque Publique d’Investissement en qualité de directeur de la communication, membre du Comité Exécutif.
Il rapportera à Nicolas Dufourcq et aura notamment en charge la marque, la communication média, hors média, digitale, la communication interne et l’animation du réseau.
Né en 1965, Patrice Bégay débute sa carrière en 1989 dans l’audiovisuel au sein du groupe Générale des Eaux/Canal Plus à la création de la chaîne de télévision internationale TV Sport/Eurosport en tant que directeur du marketing, de la publicité et du sponsoring.
Il intègre ensuite le secteur des télécoms en 1992 en rejoignant France Telecom, où il occupe tout d’abord les fonctions de directeur des opérations commerciales de France Telecom Câble. Nommé directeur de la communication de Wanadoo en 1998, il participe dès 2003 à la création de l’opérateur intégré Orange en tant que directeur de la communication de la division fixe et internet, et contribue au rebranding du groupe. Il rejoint l’équipe de création de la chaîne d’information internationale France 24 où il occupe les fonctions de directeur général de sa filiale commerciale France 24 Advertising, avant d’être promu directeur de la diversification du groupe et des partenariats Monde de l’Audiovisuel Extérieur de la France (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya) et membre du comité exécutif du groupe.


Antoine Boulay rejoint la mission de préfiguration de la Banque Publique d’Investissement en qualité de Directeur des relations institutionnelles, auprès du Directeur général.
Il rapportera à Nicolas Dufourcq et aura en charge les relations avec les institutions et les élus locaux, nationaux, européens et legouvernement, ainsi que les relations avec les médias.
Né en 1972, Antoine Boulay était jusqu'alors Conseiller auprès de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Diplômé de l'Institut d'Etudes de Paris et titulaire d'un troisième cycle en sciences économiques de l'université Paris IX Dauphine, Antoine Boulay a été chargé de mission à la mairie d'Issy-Les-Moulineaux puis consultant au Service Pastoral d'Etudes Politiques avant de rejoindre le conseil en communication en 2001.
Devenu Directeur Général adjoint de TBWAParis en 2006, il intégrera la cellule argumentaire et discours de Ségolène Royal pour la campagne présidentielle de 2007. Associé de Vae Solis dès sa création en 2007 auprès d'Arnaud Dupui-Castérès, il en assure la direction générale jusqu'en mai 2012. Il est intervenant annuel en communication institutionnelle à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et administrateur de l'association Bibliothèques Sans Frontières.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires