Presse Edition

pub
Recherche

Nouveau logo : Cash Express passe au vert

Nouveau logo : Cash Express passe au vert

presseedition.fr 23/02/2022
2022 sera l’année du renouveau pour Cash Express, qui célèbre ses 20 ans d’existence. Avec une nouvelle identité visuelle, l’un des premiers acteurs du secteur de l’achat/vente d’occasion en France prône fièrement la dimension écologique de son activité. Cash Express rappelle ainsi son engagement : faire de la consommation d’occasion une évidence accessible à tous. Zoom sur ce changement effectué par cette enseigne déjà 100% écoresponsable.
Depuis quelques années, les français se tournent plus aisément vers le marché de l’achat/vente d’occasion pour participer à l’effort collectif en adoptant une consommation davantage écoresponsable. Conscient de l’ensemble des enjeux de son activité professionnelle, Cash Express a rapidement placé, dès 2011, la dimension écologique au cœur de sa stratégie de marque.
L’enseigne Cash Express s’offre une nouvelle identité visuelle, plus verte, accompagnée d’un nouveau concept magasin pour affirmer encore davantage son engagement « Éco-Réflexe » : faciliter le bon geste qui permet de réaliser des économies et de contribuer à l’écologie pour une consommation locale, durable et raisonnée.
 
Une nouvelle identité pluys affirméé

Enseigne phare du secteur de l’occasion, Cash Express ose, par ce changement, afficher clairement sa mission et sa promesse : être un tiers de confiance responsable et un acteur local de l’achat/vente de produits d’occasion. Une ambition possible grâce aux experts passionnés qui composent le réseau. Ils conseillent, mettent les clients sur la voie de l’objet convoité et les aident à vendre les biens au juste prix avec comme enjeu de faire vivre aux produits une meilleure (seconde) vie. Cette expertise reconnue depuis de nombreuses années est désormais accompagnée d’une nouvelle baseline, «l’occasion tout naturellement» qui souligne la volonté de l’enseigne de faire de la consommation d’occasion une évidence à la fois économique et écologique portée par l’«Éco-Réflexe».
Une modification d’identité globale puisqu’elle s’accompagne aussi d’un nouveau concept magasin appuyant et expliquant à tous l’engagement de l’enseigne.
«Ce renouveau est le résultat d’un important travail de fond, qui a consisté à actualiser les missions et les contours de la marque. Nous dévoilons un nouveau logo et de nouveaux codes graphiques, mais nous affirmons surtout l’objectif de donner les moyens à tous de consommer moins, mieux et local. Donner une seconde vie aux objets contribue à booster l’économie locale, favorise les circuits courts et réduit notre empreinte carbone. Chez Cash Express, nous croyons profondément en ce nouveau mode de consommation durable et raisonné.», explique Arnaud Guérin, Co-Président et Directeur de l’enseigne.

 

Une marque 100% écoresponsable fidèle à ses valeurs
Dès 2019, Cash Express a pris le parti de s’inscrire dans le virage écologique en adoptant un programme de fidélité basé sur l’empreinte carbone. Inédit dans le secteur, ce dernier intègre pleinement l’aspect écologique dans la démarche d’achat/vente en récompensant l’«Éco-Réflexe» des clients. Un programme pensé avec un barème établi sur le calcul de l’empreinte écologique évitée grâce aux produits de seconde main, mis en avant dans l’étude sur l’évaluation du poids carbone de produits de consommation et biens d'équipement réalisée par l’ADEME. Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express, explique : «Cette dernière met en avant les différents cycles de vie des familles de produits que nous revendons en magasin : de la production en passant par la distribution et l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Seul le coût en CO2 de l’utilisation a été supprimé, car elle perdure même en consommant d’occasion».
Par exemple, l’achat/vente d’une télévision permet l’économie d’environ 45 kilos de CO². Le vendeur et l’acheteur de ce produit bénéficieront chacun d’une récompense de 1,13 euros.
En parallèle, le module de vente en ligne de l’enseigne met l’accent sur le coût du CO2/Km selon le magasin choisi. Ainsi, lorsque le produit souhaité est disponible dans plusieurs magasins, un indicateur permet de connaître la distance de livraison et son coût en CO2/Km donnant la possibilité aux clients de choisir la meilleure option écologique.

La création et le déploiement de ces outils innovants sont autant d’actions qui aident à faire prendre conscience des bienfaits de l’achat/vente d’occasion afin d’engager pleinement à ses côtés les consommateurs dans cette mission. La force de l’occasion tout naturellement!

 

Les acteurs du changement : Studio Boaz, ELA global (agenceur) et Com Caféine.
 
A propos de Cash Express 

Cash Express est un des leaders historiques de l’achat-vente de produits et d'objets d'occasion installé sur le marché français depuis 2002. L’enseigne compte 130 magasins répartis entre la France, la Belgique et le Portugal. Cash Express prône l’Ecoréflexe, nouveau mode de consommation développé par l’enseigne, qui allie économie et écologie en donnant une deuxième vie aux produits.
https://www.cashexpress.fr/