Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle collection :
Pop Economics

Nouvelle collection :<br>Pop Economics

Presse Édition 06/04/2016
Éditeur : De Boeck Supérieur

Concept : La collection Pop Economics rassemble des ouvrages à destination du grand public présentant et appliquant, de manière divertissante, les principes fondamentaux de la science économique. Loin de se focaliser uniquement sur les grands thèmes classiques tels que le chômage, la crise, la croissance… ces ouvrages montrent que l’approche économique peut être appliquée à n’importe quel phénomène de la vie courante, sans a priori positif ou négatif, pour en découvrir les explications sous-jacentes, invisibles ou contraires à l’intuition. L’objectif est de faire sortir la vérité nue des chiffres, comprendre et proposer une explication aux événements quotidiens. En décloisonnant les sujets économiques traditionnels, pop economics montre que l’économie doit être avant tout vue comme une approche, un ensemble d’outils permettant d’appréhender des sujets aussi variés que le mariage, le sexe, le racisme, le salaire des patrons ou encore comprendre pourquoi le popcorn est si cher au cinéma. L’objectif de cette collection est d’armer le lecteur de ces outils, spécifiques à la science économique, de susciter le débat, la réflexion, la curiosité intellectuelle, sans position dogmatique et prise de position idéologique.



• lancement : février 2016
• ouvrages parus :
Pensez comme un freak !
L'économie déjantée fait travailler vos méninges
Steven D. Levitt, Stephen J. Dubner

La logique cachée de la vie
L'économie explique-t-elle tous nos comportements ?
Tim Harford

• ouvrage à paraître en juin 2016 :

L'économie toute nue
Une science pas si obscure que ça !
Charles Wheelan

 
• directeur de collection : Jean-François Caulier
• responsable éditoriale : Dominique De Raedt
• prix : 14,90 €
• format : 140 x 210
• pagination : 252 pages
• imprimeur : CPI Bussière (France)