Presse Édition 11/11/2015
Éditeur : Bayard
Concept : Je Bouquine se transforme de fond en comble. Le magazine propose de lire passionnément, grâce à un grand dossier de 30 pages dont la thématique change chaque mois. La culture est aussi à l’honneur, avec "Tout nouveau, tout beau", la nouvelle séquence d’actus sur les livres qui cartonnent, les séries qui buzzent, les sorties ciné et musique à ne pas rater… Et chaque mois, des rendez-vous : Nowan, une BD qui revisite l’histoire de l’art ; une Histoire vraie, épisode romancé de la vie d’une personnalité (Malala, JK Rowling, Mika…) ; Marion, un feuilleton “miroir” ; mais aussi des fiches pour maîtriser citations, figures de style, histoire de l’art... Enfin, le nouveau Je Bouquine, c’est aussi un Graphik book révolutionnaire : 13 pages pour écrire, griffonner, crayonner… En un mot : à s’approprier.
• lancement : n°379 - septembre 2015
• prix : 5,95 €
• périodicité : mensuelle
• directeur de la publication : Georges Sanerot
• rédactrice en chef : Delphine Saulière
• rédacteur en chef adjoint/directeur artistique :
Frédéric Benaglia
• directrice générale Bayard publicité :
Sybille Le Maire
• fabrication : Pascal Roubier
• pagination : 84 pages
• format : 190 x 245
• diffusion Totale Payée : 19.564 exemplaires
(OJD-DSH 2014-2015)
• impression : G. Canale & S.p.A (Italie)