Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle formule :
La Revue du Vin de France

Nouvelle formule :<br>La Revue du Vin de France

Presse Édition 06/04/2016
Éditeur : Revue du Vin de France

Une nouvelle formule innovante :
 Un format plus grand (+ 1 cm en hauteur et en largeur) inspiré du HS Luxe offrira un meilleur confort de lecture. La RVF retrouve le format des grands magazines internationaux du vin tels le britannique Decanter.
Un design plus tendance et moderne. La nouvelle maquette signée par l'agence Tabs Labs (studio Nathalie Baylaucq) met l'accent sur la dimension culturelle mais aussi urbaine du vin (bistrots, bars à vins, restos, etc.).
Un nouveau rubriquage en quatre temps entretient la proximité naturelle du titre avec les vignerons.
De nouvelles rubriques :
une double page très visuelle sur une sélection de spiritueux ou de bières (chaque mois en alternance)
les trésors de vos caves (deux pages patrimoniales sur les cours, les prix, les enchères des vins)
les vins étrangers : une double page pour s’y repérer
les conseils de nos experts : focus sur les dernières bouteilles achetées par la rédaction
le débat entre deux seniors dégustateurs à propos d'une bouteille
l'interview d'un vigneron célèbre hors contexte
la verticale mythique (quatre fois par an).
 

• lancement de la nouvelle formule : n°100
• prix : 5,90 € / 7,50 € pour les n° spéciaux
• périodicité : mensuelle (10 numéros dont le spécial millésime et le spécial «Foires aux vins») + 2 hors-série : œnotourisme et le BEST OF des meilleurs vins de l’année.
• directeur de la publication : Jean-Paul Lubot
• directeur de la rédaction : Denis Saverot
• rédacteur en chef adjoint : Philippe Maurange, Olivier Poels
• conception graphique : studio Baylaucq &Tabs Labs
• directeur de la publicité & du développement : Thomas Herson
• directeur de la fabrication : Benoît Carlier
• pagination : 132 pages
• format : 285 x 220
• tirage : 50.000 exemplaires dont 20.000 abonnés
• impression : The Polestar Group (Royaume-Uni)

 
Un nouveau «Guide Vert» - Les meilleurs vins de France (septembre 2016) repensé :
guiok.jpg Nouvelle maquette
Augmentation de la pagination de plus de 200 pages
Une nouvelle base de données alimentée par le comité de dégustation de la revue, plus pratique et plus fonctionnelle, avec des commentaires pour la plupart des vins
30.000 exemplaires
 

Lancement d'une collection de minis guides «Les sélections de la RVF» sur les grandes thématiques du vin. On retrouvera par exemple :
«Les 200 meilleurs Bordeaux»
«Les 200 meilleurs Bourgogne»
 

Le site : www.larvf.com propose l’accès aux archives des 300 derniers numéros du magazine soit une base de données de 85.000 vins goûtés et notés. En 2015, le site de La RVF a vu son audience croître encore un peu plus atteignant près de 300.000 visiteurs uniques en moyenne chaque mois (+20% VS 2014).

 

Une offre de salons enrichie avec l’arrivée des «Master Pros» dédiées aux professionnels. Quatre dates en 2016 à Paris, l’hôtel Park Hyatt Vendôme (Paris 1er) : 24 octobre : Champagne, 7 novembre : Bourgogne, 21 novembre : Rhône, 5 décembre : Bordeaux.
Inscription en ligne sur : www.salon.larvf.com/fr/events

 

deux salons à Paris et à Bruxelles :
Paris : 10e édition le 20 et 21 mai 2016, au Palais Brongniart (12.000 visiteurs)
Bruxelles : 6e édition le 18 et 19 juin 2016 à Tour & Taxis (6.000 visiteurs).

 

Le lancement le 7 et 8 juillet 2016 du «Wine Quality Summit» à Pékin, un événement tourné vers les professionnels chinois et dédié à la qualité des vins de France, et le guide vert traduit en chinois.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires