Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle formule :
le marin

Nouvelle formule :<br>le marin

Presse Édition 09/11/2016

Éditeur : Groupe Sipa Ouest-France

lemok_1.jpgConcept : Naissance du titre : le 17 octobre 1946 (70 ans). Au cours des sept décennies écoulées, ce journal, essentiel aux matelots comme aux décideurs pour s'informer sur leur secteur mais aussi sur les domaines maritimes voisins et leurs interactions, a su se renouveler et suivre, pas à pas, les évolutions du monde de l'information comme celles du monde maritime. Aujourd'hui, alors que la mer semble, plus encore qu'hier, une voie d'avenir incontournable pour la France comme pour les autres puissances dotées d'un potentiel maritime, le marin entend maintenir une présence forte sur tous les courants du monde maritime en rajeunissant sa forme, mais aussi son fond.
À une maquette dynamique et rapidement lisible pour son hebdomadaire - imprimé sur un papier de 70g plus agréable - répondent, sur le site internet, lemarin.fr, lui aussi remis à jour, une information numérique en ligne réactive et une newsletter quotidienne.
Des points d'étape annuels, secteurs par secteurs, sont en outre publiés, sur papier comme en numérique, avec pas moins d'une dizaine de hors-séries par an et tout autant de dossiers thématiques ou régionaux. Pour accentuer son développement multimédia, le versant numérique du marin monte lui aussi en gamme grâce à un enrichissement de ses contenus : photos, sons, vidéos, infographies animées ; et à la valorisation des dossiers papiers et de certains grands événements via le blog les plus du marin.


• lancement de la nouvelle formule : n°3612 - 03 octobre 2016
• prix : 3,90 €

• Formule Premium : 228 € /an soit 19 €/mois pour l'hebdomadaire, ses hors-séries et ses dossiers en version papier et numérique + la newsletter quotidienne + l'accès privilégié au site et à ses moteurs de recherche + l'accès aux archives numériques depuis 1946
• périodicité : hebdomadaire + 8 hors-séries + une dizaine de dossiers ;

nouveau jour de sortie print : le jeudi (précédemment le vendredi) ;

version numérique : disponible dès 17h45, le mercredi.
puok_1.jpg• directeur de la publication, responsable de la rédaction :

Jean-Paul Boucher

• directeur des rédactions :

André Thomas

• rédactrice en chef :

Alexandra Turcat

• direction artistique : Marine Cau
• directrice de publicité :

Frédéric Hougron
• chef de fabrication : Ghislaine Cardin
• pagination : 40 pages
• format : NC
• tirage : 15.995 exemplaires
• impression : Ouest-France-Rennes

 

le marin c'est aussi un site lemarin.fr
Audience du site :
• 4,5 millions de pages vues/an
• 364.420 pages vues/mois
• 142.645 visites/mois
• Près de 12.000 pages vues/jour


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires