Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle formule :
Marie Claire

Nouvelle formule :<br>Marie Claire

Presse Édition 09/03/2016
Éditeur : Marie Claire Album S.A.

Concept : Sous la direction de Jean-Paul Lubot, directeur général délégué et de Marianne Mairesse, rédactrice en chef, une nouvelle équipe a été mise en place avec Elsa Guiol, rédactrice en chef magazine, Anne-Sophie Thomas, rédactrice en chef mode, Mathieu Meyer, directeur de création et Lilya Turki, directrice photo. Pensé par tous ces nouveaux visages, le nouveau Marie Claire se veut plus prescripteur et porteur de sens.

La nouvelle maquette et son graphisme innovant apportent couleurs, dynamisme et élégance au magazine. Le nouveau contrat de lecture,  fluide et limpide, impose un nouveau rythme. Jouant sur l’alternance entre papiers longs et courts, la rédaction propose tout au long du magazine des sujets en lien plus direct avec l'actualité, plus d’analyses, de critiques et de sujets aspirationnels, et, fidèle à son engagement, des forts partis-pris. De nouvelles rubriques : les “Idées Claires”, réaction de quatre personnalités d'univers différents face à un mot évoqué par la rédaction, “La femme du mois”, confidences inattendues d'une femme sur un thème personnel, “Le questionnaire Marie Claire”...

Pour accompagner les ambitions des annonceurs auprès d’une cible féminine, Marie Claire a créé un véritable écosystème de marque en diversifiant ses activités. Le magazine consolide son image de référent mode, dénicheur de talents et véritable prescripteur au travers des événements qu'il organise :
• “Les Nuits Claires”, Festival de musique, dont la seconde édition aura lieu les 1er et 2 avril prochains au Yoyo.
• “Shoes First”, événement organisé aux Galeries Lafayette. • “Le Grand Forum Marie Claire” qui traite des problématiques liées aux femmes dans la société.
• “La Flamme Marie Claire” qui soutient la scolarisation des jeunes  lles et des femmes dans le monde.
• La seconde édition du spa “Les Eaux Claires”.
• Et très prochainement le lancement de la croisière “Les Idées Claires”.

 
• lancement : n°763 / mars 2016

• promotion : campagne promotionnelle d’envergure d’1,2 million d’euros. Un film publicitaire sera diffusé sur Internet et les réseaux sociaux, plusieurs campagnes de radio et d’affichage parisiennes et nationales sont prévues, ainsi qu’une mise en avant sur les points de vente et des animations réseaux.

• prix : 2,20 €
• périodicité : mensuelle

• directeur de la publication : Arnaud de Contades

• directeur général délégué : Jean-Paul Lubot
• rédactrice en chef : Marianne Mairesse
• directeur de création : Mathieu Meyer
• directrice de la publicité : Caroline Arné
• fabrication : Benoît Carlier
• pagination : 312 pages
• format : 215 x 270
• diffusion : 390.435 exemplaires (source OJD PV 2014/2015)
• impression : Hélio Charleroi (Belgique), Imaye Graphic (France)

 

 

Marie Claire en quelques chiffres
• Marie Claire est le premier mensuel féminin haut de gamme en diffusion avec 390.435 exemplaires (source OJD PV 2014/2015)
• Premier féminin haut de gamme en audience sur les femmes avec 1.918.000 lectrices et les femmes CSP+ avec 946.000 lectrices CSP+ (Source : AUDIPRESSE ONE 2014/15)
• ACPM ONE GLOBAL V4 : Audience Brand Marie Claire : 5.415.000 individus / 4.073.000 femmes
• Premier mensuel féminin Premium avec 501.000 Femmes Premium (Source : AUDIPRESSE Premium 2014)
• 2,1 millions d'internautes, tablonautes, mobinautes

(source MNR 3 écrans - sept 2015)


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires